Today Vivre

10 films d’horreur pour Halloween

30 octobre 2015
lamp-halloween-lantern-pumpkin

Une petite liste de 10 films de dernière minute pour passer une soirée d’Halloween à frissonner ? 

Je ne suis pas une partisane des films gores et ce n’est donc pas dans cette liste que vous en trouverez, sachez-le. J’aime les films d’horreur/angoisses qui font sursauter, avec un chouette ambiance, qui vous mettent un peu les sens en alerte et qui peuvent vous donner quelques frissons ! Je n’aime pas spécialement les films où le sang gicle dans tous les sens, où c’est gore à souhait (sauf pour The Descent 2, Destination finale 2 et Evil Dead, parce qu’ils sont drôles… Enfin, je trouve… Non, ne partez pas !!!) ou encore, le pire du pire, lorsque les films sont basés sur la violence, la torture et la souffrance gratuite. Juste pour être le plus dégueulasses possible (ex : Massacre à la tronçonneuse). Ca je ne peux, mais alors, PAS DU TOUT ! Merci bien. Après ça vous regarde hein !

Donc ici, je vous propose plutôt des classiques dans le genre films d’horreur/angoisses/fantastiques, avec le moins de scènes gores possibles. Après, je sais que pour beaucoup, le thème de la possession est bien plus terrorisant que des scènes sanguinolentes. Et là, désolée, mais j’en cite !

Certains films sont plus ou moins effrayants, plus ou moins fantastiques, plus ou moins stressants. Je sais que, pour moi, le plus stressant est Une Virée en enfer (RIP P.Walker). C’est en fait le premier film un peu stressant et angoissant que j’ai vu. Et ensuite, après lui, j’ai eu ma période très « horreur ». Après, il est possible que pour la plupart d’entre vous, ça soit plutôt Conjuring le plus effrayant. Pour ma part, j’aime l’ambiance de ce genre de films, mais la possession n’est pas ce qui me fait le plus peur. Pour finir, de toute cette liste, le plus gore est The Descent (surtout si vous regardez en plus la deuxième partie, parce que oui, pour avoir la « vraie » fin, il faut regarder le deuxième, même si le 1 peut suffire). Bon ok… Il est quand même assez trash… Mais c’est du gore de qualité (oui, j’ai osé dire ça…) ! Et c’est également mon film d’horreur préféré, celui que j’ai trouvé le plus angoissant (des films d’horreur que j’ai vu pour l’instant) et surtout… LE SEUL, qui m’a fait faire des cauchemars. Après, à vous de voir si le thème de la claustrophobie et de la pénombre grouillante de mystères inquiétants vous attire !

Je ne commenterai pas les films comme j’ai l’habitude de le faire, parce que, comme je le dis dans la première phrase, c’est une liste de dernière minute, donc écrit un peu à la dernière minute haha ! Alors à vous d’aller un peu chercher les synopsis et voir si ça peut vous intéresser.

Sur ce, n’oubliez pas de regarder vos films dans le noir, avec plein de trucs mauvais pour la santé à manger, et boire et de frissonner le plus possible. Allez, HAPPY HALLOWEEN ! Trick or treat ?

1. The Descent 

24211

2. Amityville Horror

the_Amityville_Horror-051311

3. Les autres

90144

4. Conjuring, les dossiers Warren

conjuring_box_office

5. La dame en noir (j’adoooore l’ambiance et les décors !)

ladameennoir

6. Une virée en enfer

k8VEsDIfM1guieVFPqTH6GLfftR

7. Sleepy Hollow

sleepy-hollow

8. L’exorciste (si vous ne l’avez pas vu, il faut le voir au moins une fois ! C’est un classique et je ne pouvais pas ne pas le mettre ! Bon, pour ma part, j’ai beaucoup rigolé parce qu’il a pris un bon coup de vieux quand même, mais certains ont toujours peur de cette jolie petite fille… Bien possédée et immonde !)

L-Exorciste---generique

9. From Hell

from_hell_010

10. Paranormal Activity (il fait son petit effet !)

paranormalactivity

BONUS : un film bien notée mais que je n’ai pas vu. Comme ça moi aussi j’aurai à en regarder un ! : It follows

54f8d648c76cb

A vous me dire, dans les commentaires, quel(s) film(s) d’horreur vous fait/font frissonner d’angoisse !

Myu

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply CATTA Patricia 30 octobre 2015 at 22 h 24 min

    J’ai vu le 2 ( mais le vrai Amytiville des années 70 je crois), le 3 (superbe film avec Nicole K) et le 8 et je pense avoir vu le 10 aussi. Mais mes préférés restent les 3 premiers que j’ai cité.. Le vrai Amytiville, Les autres et L’exorciste… 😉

    • Reply Melle Myu 30 octobre 2015 at 22 h 28 min

      Je n’ai pas vu le vieil Amityville, je pense que je le regarderai un jour !
      Oui, Les Autres est vraiment un superbe film, avec une fin très bien pensée ! Et l’Exorciste, un classique 😉
      Haha d’accord pour le 10 ^^
      Si jamais tu en regardes un que tu n’as pas vu dans cette liste, tu me diras ce que tu en penses :)
      En tout cas merci pour ton commentaire Patricia !

  • Reply CATTA Patricia 30 octobre 2015 at 22 h 34 min

    Je ne pense pas que j’en verrai un des autres de la liste.. Je préfère les bons vieux films d’horreur, lol
    Les films de maintenant je les trouve un peu trop trop trop sanglant.. Vraiment trop d’horreur dedans, même si c’est le thème.. Je pense que tu me comprends.. Trop gore à mon gout….Avant c’était mieux fait..
    Connais-tu le téléfilm en 2 parties « Ça « ? C’est avec le fameux clown et c’est un film de Stephen King. Magnifique (si on peu dire). Le titre anglais est « It » je crois..

    • Reply Melle Myu 30 octobre 2015 at 23 h 25 min

      Oui je comprends, c’est pour ça que j’ai essayé de mettre des films pas trop gore justement, parce que je ne suis pas très fan non plus :)
      Pour « It » (oui c’est bien son nom anglais) il faudra que je le regarde à nouveau, j’étais tellement fatiguée que je n’ai peut-être pas su apprécier sa qualité !

    Leave a Reply