Today Vivre

Biscuit porte-bonheur

14 mars 2016
DSC_6431_WEB

“Trop de précaution nuit”

Voilà, ce matin j’ai eu deux messages porte-bonheur au lieu d’un, dans mon biscuit asiatique. Un qui ne disait rien de bien intéressant, et celui-là. Comme un signe que l’on m’aurait envoyé.

J’ai toujours été si prudente, j’ai toujours eu peur de tant de choses. Notamment de faire des choix, des choix de vie. Peur de dévier de la route toute tracée devant moi, peur de ne pas être à la hauteur, de décevoir, de me décevoir, de me tromper. Peur d’une peur qui n’existe que dans ma tête. Alors, je suis prudente, trop prudente. Pas assez insouciante, trop prévoyante. Une perte de contrôle, un faux pas, et hop ! Je me retrouve à penser que je ne vaux rien et que je ne suis qu’une incapable, dénuée d’intelligence. Une simple fille qui n’est bonne qu’à rêver. Et qu’est-ce que je rêve… Je rêve sans cesse et j’imagine que tout est possible. Mais rêver c’est tellement beau, que parfois je n’arrive pas à affronter la réalité qui m’effraie tant. Alors, je fais attention, au risque de me blesser, ou pire, de tomber. Sauf que la peur, ça empêche de suivre ses rêves, ça empêche de les faire traverser la frontière entre notre esprit et la vie réelle. Alors tout mon imaginaire se bouscule à cette frontière, ils ont tous leur ticket pour passer, pour s’envoler et partir voyager. Sauf que je ne leur donne pas de moyen de traverser. Je les laisse tous attendre sur le quai.

Et puis, cette année, j’ai décidé de prendre un risque. De tenter, d’essayer. J’en ai le coeur qui bat la chamade rien que de l’écrire, l’angoisse qui monte, et les doutes qui m’assaillent. Mais j’ai aussi un sourire plus grand lorsque j’y pense, l’excitation qui m’envahit, et l’espoir de croire en un avenir plus beau, qui me ressemble beaucoup plus. Un avenir où tous ces petits rêves qui s’impatientent en sautillant frénétiquement sur la ligne de départ, pourront enfin prendre vie, et faire de mes prochains lendemains, des lendemains encore plus heureux.

Avoir l’espoir. Avoir peur. Mais le faire. Douter. Mais tenter. Trembler. Mais sourire. Liberté ?

L’important, c’est d’essayer.

Je vous embrasse fort fort fort ♡

Myu

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Jérémy 14 mars 2016 at 21 h 48 min

    Les choix du coeur sont toujours les meilleurs… ❤

    • Reply Melle Myu 21 mars 2016 at 19 h 02 min

      C’est joli et vrai, et ce n’est pas moi qui vais te contredire <3

  • Reply Ton Elfe 15 mars 2016 at 15 h 29 min

    mais quelle beauté tu m’énerves !!!!!!!!! Je t’aime <3

    • Reply Melle Myu 21 mars 2016 at 19 h 01 min

      C’est moi qui t’aime <3

    Leave a Reply