Today Vivre

Blogroll, Blogdrogue !

4 octobre 2014

Il existe, dans la plupart des blogs désormais, des Blogroll. Quézako ? Les Blogroll sont des onglets où vous pouvez retrouver tous les blogs qu’aime la/le blogueuse/gueur. Soit, bien classés par catégories (mode, santé, cuisine…)  soit, en bord** !

Je n’ai pas encore ajouté cette catégorie à mon blog parce que j’aimerai qu’elle soit organisée et pour ça il faut avoir du temps (ce qui me manque en ce moment) mais cela n’empêche pas que j’ai déjà mes quelques blogs chouchous dont je suis une vraie droguée. D’où l’idée de Blogdrogue plutôt que Blogroll. Je trouve ça plus rigolo et tout à fait justifié pour la dévoreuse d’articles que je suis.

*

Alors voilà, je vous présente une petite liste de quelques uns de mes univers virtuels adorés. En espérant vous faire découvrir de belles choses !

blogrolls-blogdrogues_mademoisellemyu1

Comment parler de blog sans parler de la célèbre Natacha Birds ? Si elle arrive la première dans ma liste, ce n’est pas pour rien (cela ne veut pas dire pour autant que cette liste prendra l’allure d’un classement, j’aime tout ces blogs pour des raisons différentes !). Elle est la vraie première blogueuse que j’ai suivie, presque à ses tout débuts, quand elle n’était pas encore connue et que ses jolies Fille à n’étaient pas encore dans ses textes. J’aimais déjà sa douceur, sa tendresse, son côté rassurant de maman et ses jolis mots, parfois maladroits, mais pleins de poésie. Désormais, cette jeune maman s’est fait un nom dans l’univers du blog, et à juste titre. Ça m’a fait chaud au cœur de voir cette blogueuse que j’aime tant, devenir de plus en plus reconnue pour son talent. De plus, si je l’apprécie autant c’est parce que je me reconnaissais en partie dans ses écrits et cela faisait longtemps que j’avais envie de me créer un joli monde comme le sien. Si elle savait… C’est elle qui a fait qu’au bout d’un moment, au bout d’1 an d’hésitations, de réflexions, je me suis lancée.  Et sans regret. Je lui dois beaucoup. Donc, pour ça, elle restera toujours chère à mon cœur ♥

Un de mes articles préférés (parmi tant d’autres !) : http://www.natacha-birds.fr/leblog/les-coups-de-mon-coeur/

▬▬▬▬

  • Pour sa classe folle sur les photos et ses jolis gifs : la grande Elsamuse

blogrolls-blogdrogues_mademoisellemyu2

Cette jeune femme a un truc. Elle n’est pas parfaite (je parle physiquement, car sinon je ne la connais pas) mais c’est justement ce qui fait qu’elle a un sacré charme, ce que je préfère à la beauté pure. Avec ses sourcils noirs, sauvages, adoucies par ses brillants cheveux blonds. Avec son côté rétro, élégant, contrastant avec son grand sourire d’enfant. Elle batifole, sourit de toutes ses dents sur certaines photos et pose comme une grande star de vieux films de cinéma sur d’autres. Oui, franchement, elle a un truc !

Un de mes articles préférés (un de ces derniers) : http://www.elsamuse.com/2014/09/muser-et-samuser.html

▬▬▬▬

  • Pour ses sublimes photos culinaires et le plus bel instagram que j’ai pu voir : la talentueuse Leaf

blogroll-blogdrogue_mademoisellemyu3

 Je regarde ses articles pour leur beauté… Photographique ! Cette blogueuse est une talentueuse photographe culinaire ! Pas de métier (enfin je ne crois pas) mais elle a appris et se débrouille aussi bien que certains vrais photographes de cette catégorie. Ses photos sont lumineuses, colorées, pleines de vie, soignées et tellement attrayantes. C’est un vrai régal visuel  ! Surtout que ce sont souvent des recettes et que tout ça nous donne très vite l’eau à la bouche. Je vous conseille très très très très (…) vivement d’aller vous abonner à son instagram car vraiment, il est sublime, vous ne serez pas déçus ! Ben allez ! Vite vite vite !

Un de mes articles préférés (ils sont tous trop beaux !!! Mais j’adore les couleurs de celui-ci en bonne fan de la couleur lilas) : http://leaf-blog.com/belles-pousses-2/

▬▬▬▬

  • Pour ses beaux articles, intelligents et bien écrits : la douée Dolly Jessy

blogroll-blogdrogue_mademoisellemyu

Parce que sa jolie plume me rappelle celle que je pouvais avoir au temps où j’étais au lycée dans la série L et que j’ai malheureusement bien perdue depuis que j’ai commencé mes études en psychologie. J’aime sa sensibilité, la sincérité de ses mots, l’harmonie de ses phrases et l’intelligence de ses textes.  Vous passerez toujours un beau moment en lisant ses quelques lignes, le soir, pour une petite détente à la fin d’une longue journée. Avec ses postures de grande dame possédant un visage encore jeune, ses thèmes intéressants et ses jolies tenues, ce n’est que du plaisir !

Un de mes articles préférés : http://dollyjessy.com/2014/08/26/je-taime/

▬▬▬▬

blogroll-blogdrogue_mademoisellemyu5

Elle est drôle et a beaucoup d’auto-dérision. Elle est guillerette, toujours le sourire au lèvres, un petit air malicieux et des yeux qui pétillent ! Elle est vraiment, vraiment rigolote. Je sais pas, elle me met de bonne humeur quand je la vois et ça, ça n’a pas de prix ! Et puis elle dégote toujours de supers photos Pinterest dont elle fait ensuite des thèmes dans des articles, et ça, j’adore ! Je pense que beaucoup d’entre vous la connaisse déjà, mais si ce n’est pas le cas, passez faire un tour (voir prendre un abonnement régulier) dans son petit univers, il est charmant.

 Un de mes articles préférés : http://www.leblogdelamechante.fr/blog-mode/le-jardin-des-plantes/

▬▬▬▬

blogroll-blogdrogue_mademoisellemyu4

Une pureté assez fascinante, une élégance sans faille, une grâce de danseuse, une classe de femme de haute condition et une allure de princesse. C’est une jolie jeune femme que je qualifierai de « luxe ». Ses tenues sont toujours sublimes et choisies avec beaucoup de goût dans des collections (souvent) de haute couture, ou tout du moins d’une gamme plus élevée que la moyenne. C’est ce qui fait rêver chez elle, cette grâce luxueuse avec ces tenues chaque fois différentes et harmonieuses, cet amour pour les beaux vêtements et la mode qu’elle nous dévoile dans chaque article, telle Carrie dans Sex & the city. Tout ça accompagné de photos tout aussi superbes que les tissus qu’elle revêt.

Un de mes articles préférés : http://www.thecherryblossomgirl.com/paint-a-scent/27137/

*

Je pense que je vais m’arrêter là, car déjà cette chasse aux blogs et aux recherches d’articles que j’aimais m’a pris pas mal de temps. Bien qu’il y ait encore d’autres blogs que j’apprécie, j’espère que cette petite liste non exhaustive aura déjà su vous conquérir et vous permettre de découvrir de belles choses pour les yeux.

N’hésitez pas à me dire en commentaire laquelle de ces blogueuses vous aura le plus séduits et quel article vous avez aimé dans ceux que je vous ai sélectionnés. Bien sûr si vous avez vous aussi vos blogueuses/eurs et articles préférés, n’hésitez surtout pas à me les partager pour que moi aussi je puisse découvrir de jolis mondes !

Coeur coeur, amour, miaou sur vous !

Myu ♥

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marion Paillettes 4 octobre 2014 at 20 h 01 min

    Natasha Bird et Cherry Blossom sont 2 blogs que je suis moi aussi 🙂 après je suis fan du blog de stéphany Zwicky et du blog de Betty

    • Reply Melle Myu 5 octobre 2014 at 10 h 48 min

      Le blog de Betty je le suis aussi, mais je ne l’ai pas mis car c’est quasiment la blogueuse la plus connue vu que c’est celle en France qui vit le mieux de son blog, donc je me suis dit que tout le monde la connaitrait (même Jérémy la connait grâce à moi ^^). Mais je la suis tout comme toi, surtout qu’elle est vraiment très jolie 😉
      Ah oui Stéphanie ! Je l’avais oublié ! C’est bien de me reparler d’elle parce que je l’avais découverte il y a un moment et je l’avais oublié. Je vais recommencer à aller faire un tour sur son blog :).
      Merci ma wedding pour ton commentaire ♥

    Leave a Reply