Myu sweeties

Ce que j’aime ? Rire et bien d’autres choses !

23 mai 2014
ce-que-jaime-rire-et-bien-dautres-choses_mademoisellemyu

« On veut souvent savoir ce qu’aime les gens qu’on commence à côtoyer. Ce que j’aime? Rire. »

C’est quelque chose que je chéris profondément et c’est pour ça que Lui, je l’aime. C’est parce qu’il me fait rire aux éclats, toujours plus fort et d’un rire toujours plus vivant, que je suis tombée amoureuse de Lui. Parce que je ne me force jamais et que c’est spontané. Parce que quand je le vois avec le plus grand et beau des sourires, me regarder de ses yeux brillants de malice et de complicité, je me sens heureuse plus que jamais. Son sourire et nos rires entremêlés sont des morceaux de paradis, des endroits chauds et pleins de douceur. C’est tellement beau de partager un moment de sincérité si intense avec les gens qu’on aime, vous ne trouvez pas? Que ça soit avec Lui, ma famille, mes amis. Et je ne parle pas de ce petit rire un peu forcé ou juste un peu amusé, mais du vrai rire franc qui vient du plus profond de nous même, de la plus profonde aspiration de vie que nous ayonsVoilà ce que j’aime vraiment ! ce-que-jaime-rire-et-bien-dautres-choses_mademoisellemyu (3)

Sinon j’aime aussi plein de petites choses de la vie comme, collectionner les jolis carnets; poser pour mon amour et partager avec lui sa passion photographique; croquer dans une belle pomme; j’adore les bourdons, petits insectes pacifiques que je m’amuse gentiment à caresser; écouter les musiques que j’aime, allongée sur ma moquette violette et chanter à tue-tête en playback; le ronronnement des chats et admirer leur grande beauté; tous les jolis secrets que peut révéler le cœur d’une nature pas encore civilisée; un coin de verdure inondé de lumière avec un peu d’eau et un bel arbre; Charles Baudelaire et Monet; l’époque du romantisme et les objets rétro; Noël et sa magie étoilée; le printemps et ses couleurs douces et romantiques qui redonnent de la vie à nos journées; le soleil et ses parties de cache-cache dans le feuillage des arbres; mon pays d’enfance avec son sable blanc et doux, sa mer d’un bleu irréel et ses palmiers chuchotant des chansons au petit vent; les jolis bouquets de fleurs pastel même si je déteste qu’on coupe les fleurs; le thé et mon petit morceau de chocolat noir fleur de sel qui va avec; la confiance profonde que je partage avec ma famille et celle du cœur: mes amis; le plus grand des pianistes: Ludovico Einaudile violet, le bleu électrique, le pêche, l’anis et le rose rétro; faire des bulles comme une petite enfant de 5 ans; les contes féériques qui ont bercés mon enfance; les papillons et les plumes qui sont, par leurs symboliques mais aussi par leurs histoires avec moi, très importants; bien sûr, Lui et notre relation qui fût une révélation amoureuse, une belle surprise, un très beau cadeau de la vie… Et encore plein d’autres petites choses mais ça, vous le découvrirai tout au long de ce blog!

ce-que-jaime-rire-et-bien-dautres-choses_mademoisellemyu (2)

Et vous, qu’est-ce que vous aimez par-dessus tout ? ♥

Photos: Jérémy Guillaume, Nouvelle-Calédonie

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Jenny S. 1 juin 2014 at 20 h 56 min

    Que de belles choses révélées dans ce texte ..
    Ca fait tellement plaisir de te retrouver, de te voir sourire ..
    Ce sourire qui en dit long dont je me souvient et qui m’a tant donné quand j’étais au plus bas ..
    Bisous ma Belle

    • Reply Melle Myu 1 juin 2014 at 21 h 07 min

      Quel beau commentaire… Merci ma toute belle, pour un premier commentaire sur mon blog, je suis très heureuse que ça soit le tien et qu’il soit aussi joli :). Je suis heureuse qu’il ait pu t’aider quand ça n’allait pas. Merci pour tout ma jolie Jenny, je t’embrasse <3

  • Reply Jenny S. 1 juin 2014 at 20 h 58 min

    Ah oui j’ai pas répondu a ta petite question.
    Moi ce que j’aime par dessus tout .. c’est La Vie .. 😉

  • Leave a Reply