Myu sweeties Vivre

Cette fraction de seconde

5 septembre 2015
Daniel-Bourdenet-Photographe-seance-photo-amoureux-lyon-Jeremy-et-Helene-022

A real hero – Smallpools / Hallelujah – Rufus Wainwright

[au choix ♫]

Je pense que le vrai sentiment amoureux réside dans une fraction de seconde très importante. Une fraction de seconde qui se passe lorsque nous regardons l’autre et que l’on comprend que nous sommes réellement entrain de l’aimer. Au cours de ce bref instant nous avons l’impression de tenir au creux de nos mains, toutes les réponses à nos questions. Nous avons le sentiment que là, dans la coupe fragile de nos paumes éphémères, nous possédons une réalité absolue et inébranlable : celle d’aimer.

Malheureusement cette fraction de seconde s’évanouit vite pour certains et laisse à nouveau place au doute. Pour d’autres, elle perdure, défie l’usure du temps et du quotidien. Mais, disons-le, cette fraction de seconde est merveilleuse, et c’est elle qui fait qu’aucun homme ne peut se lasser de l’amour, même en employant la plus grande des déterminations. Cette fraction de seconde, c’est l’espoir. C’est un morceau de temps qui donne envie de croire au bonheur, à un avenir meilleur, fait d’heureux lendemains. Cette seconde c’est une bouffée d’oxygène, qui donne un souffle de vie nouveau et qui peut tout changer…

Cette fraction de seconde est si belle. Elle sent l’odeur des veillées de Noël, du vin chaud sur les marchés, de l’herbe fraîchement coupée, de la terre après une forte pluie, des gâteaux qui chauffent dans le four, des premiers baisers et des baisers enflammés, du chocolat chaud qui se boit sous une couette quand il fait froid dehors, de la rosée des matins de printemps, du bois de cheminée qui annonce l’automne, des sapins lors des balades en forêt, de sa peau… Elle a le goût des fruits que l’on vole, du pain grillé des dimanche matin, de la première fraise de l’année, du chocolat qui coule dans la gorge, d’un chewing-gum à la menthe extra forte, de la première gorgée de vin blanc (oui je suis une fille !), des plats de notre mamie, des eaux fraîches de montagne, de l’adrénaline, de l’excitation, de la joie, du bonheur, des jours heureux et de sa peau…

Daniel-Bourdenet-Photographe-seance-photo-amoureux-lyon-Jeremy-et-Helene-038

Les mains s’entrelacent, elles se cherchent, s’amusent, se frôlent… Elles s’aventurent quelques fois plus loin, elles jouent sur les courbes, s’aventurent dans des contrées inexplorées, se plaisent à conquérir les lieux interdits, elles cherchent leur partenaire pour s’entremêler. Et puis, elle vivent. Elles se lient, se délient, se serrent, se caressent, se rassurent, se réchauffent, s’échappent parfois. Elles sont nos histoires d’amour. Si vos mains savent s’aimer, votre histoire en sera magnifiée, je vous le promets.

C’est un peu bateau de dire ça, mais, tant pis, je vous le dis… N’oubliez pas d’aimer et d’être aimé, amicalement, familialement, amoureusement. Rien n’est plus important. Rien.

Coeur coeur, amour sur vous, et miaou ! ♥

Photos (d’autres sont sur son site) : par le génial Daniel Bourdenet

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Ton Elfe 8 septembre 2015 at 9 h 31 min

    tu as mis exactement les mots sur ce que je ressens chaque seconde des moments passés avec mon homme … chaque caresse, chaque regard complice, chaque petite attention… ce sont de très beaux mots que tu as trouvé et ils m’ont beaucoup touchés. On sent que tu écris avec ton coeur, et que ce dernier est grand <3
    en tous cas, merci d'avoir mis des mots sur les plus beaux moments de ma vie sans le faire exprès :p ^^ chaque jour est d'un bonheur plus profond que le précédent , et chaque difficulté semble facile à affronter à ses côtés …

    Vive l'amour ma douce, je t'aime aussi ne tkt pas 😉

    • Reply Melle Myu 13 septembre 2015 at 21 h 13 min

      Quel beau commentaire, que de belles phrases et de jolis mots à mon égard, ça me touche énormément ma douce <3
      Je suis contente d'avoir su trouver les mots pour décrire également ce que toi tu ressens, ce que t'offres ta belle relation. Je pense qu'en effet, chacun peut un jour ressentir cet amour. Parfois plusieurs fois, parfois qu'une seule fois. Mais je pense qu'au moins une fois, ça nous arrive d'aimer de tout notre coeur.

      Ne t'inquiète pas, je sais ton amour pour moi et tu sais le mien pour toi :) <3

    Leave a Reply