Today

Es-tu une princesse ?

22 octobre 2015
es-tu-une-princesse_mademoisellemyu (3)

Carrie : « J’ai lâché un vent devant mon copain »

Miranda : « Carrie tu es humaine ! »

Carrie : « Mais il ne faut pas qu’il le sache ! »

 

Cette réplique de la série Sex and the City m’a fait beaucoup réfléchir sur les quelques difficultés d’être une femme. Mais pas n’importe laquelle. La vraie princesse, celle des contes de fées. Et pas pour n’importe quels beaux yeux. Aux yeux des hommes. Alors, es-tu une princesse ?

Guide de la princesse VS la réalité :

/!\ Attention certains propos risquent de heurter la sensibilité d’un public trop fragile /!\

  • La princesse doit être sexy tout en n’étant jamais vulgaire ni trop aguicheuse, sinon ça devient une fille de joie ! (de joie, de joie… Pour les mecs oui !)

Reprenons…

Quand une femme porte une jupe un peu courte et qu’elle est un tant soit peu jolie, avec des formes, elle est tout de suite catégorisée en tant que « chaudasse ». Mais, par contre, les gars, votre calebute qui atteint vos oreilles tellement il dépasse, si bien qu’on voit la forme de vos fesses tant le pantalon ne sert qu’à couvrir vos genoux, c’est pas un problème ? Et vous n’êtes pas vu comme un gigolo ? Bien sûr…

  • La princesse doit prendre soin d’elle, sinon on dit qu’elle se néglige, mais sans passer sa journée dans la salle de bain, sinon on dit d’elle qu’elle est superficielle.

Reprenons…

La salle de bain c’est ma deuxième maison. Je me lèverai une heure plus tôt s’il le faut, pour pouvoir me préparer comme il se doit. Pour que je puisse me sentir à peu près bien dans mes baskets. Suis-je superficielle ? Je ne le pense pas. Je pense juste que je manque de confiance en moi et que ça me rassure de placer mes cheveux comme je veux, cheveux qui ont décidé de jouer les mustangs des plaines sur mon crâne, en ne se laissant pas dompter et en criant : « FREEDOOOOOM » à chaque fois que j’essaye de les dresser. *Peut-être qu’avec un fouet ?…*

Ça me rassure de prendre du temps pour m’habiller parce que j’ai envie d’être jolie pour les autres mais aussi pour moi-même (sauf quand j’ai décidé que le confort c’était la vie et que je me retrouve en mode « brasse indienne dans mes habits flottants« ).  Ou encore de me rajouter une touche de mascara pour allonger mes cils et paraître 18 ans au lieu de 16 ans et ne pas flipper d’oublier ma carte d’identité. La superficialité ne tient pas seulement à l’apparence, c’est un tout, mais c’est là un autre débat qui pourrait faire à lui tout seul un article entier.

N’oubliez pas que, si certains hommes préfèrent une fille tellement maquillée que vous ne la reconnaissez plus quand elle enlève le plâtre qui ravalait sa façade recouvrait son visage, la majorité préfère une fille naturelle. Il m’a fallu longtemps pour le comprendre, mais ça a fini par rentrer dans ma petite tête. Et ça fait du bien ! Mais, ça n’empêche pas, de temps en temps ou pour certaines occasions, de mettre un peu plus de paillettes, c’est toujours joli…

  • La princesse doit avoir un peu de répartie, pour ne pas paraître trop soumise, mais pas trop non plus, sinon l’homme à l’impression que ce n’est plus lui le plus drôle. Et une femme qui a trop d’humour ça ne peut être qu’une bonne copine à qui on donne des « bourrées » dans le bras.

Reprenons…

Alors là, VOUS POUVEZ RÊVER ! Si j’ai envie de casser un mec, je ne m’en priverai pas une seconde, je vous l’assure (faut les mater ces cojones ambulantes ! Calme, calme…) ! Et si j’ai envie de faire une blague, ben, je l’a ferai ! Si le garçon ne rigole pas du tout à votre humour et qu’il vous trouve ridicule, oubliez. L’essentiel dans un couple, c’est de rire et de savoir faire rire, pas de vous retrouver en face d’un mec qui a la même expression quand il content ou quand il est pas content (un chinois quoi… Hélène, pas de préjugés !! Peace). N’oubliez pas, de toute façon, partez du principe que si vous vous faites rire vous-même, c’est que vous êtes drôle  (j’ai beaucoup ri en écrivant cet article…) ! Après on vous demande pas d’être Foresti non plus les filles, mais trouvez-vous quelqu’un qui rigole à ce que vous dites, en vous trouvant toujours aussi charmante et en ne vous voyant pas tout de suite comme la super pote à qui on donne une grande claque dans le dos qui vous décollera l’omoplate et vous fera ressortir votre verre de bière par le nez !

es-tu-une-princesse_mademoisellemyu (7)

  • La princesse doit être sportive, être svelte et élancée. Elle doit savoir entretenir son corps. Elle sait courir avec élégance, avec de jolies foulées et avec une tenue totalement raccord qui l’a rend même sexy quand elle se dépense. Elle ne transpire pas, est à peine rouge et quand elle rentre, elle boit 1 litre d’eau et mange une barre spécial K de 78 kcal pour récupérer de l’énergie.

Reprenons…

HAHA, si vous me voyiez en train de courir, vous comprendriez le sens réel des expressions « rouge comme une tomate« , « transpirer comme un boeuf » et « au bout de sa vie » ! D’ailleurs c’est pour ça que je ne cours pas. Fût un temps j’eusse couru (ouaisouais trop swaggy ma phrase! Tellement swaggy que je ne suis même pas sûre qu’elle soit juste…) mais ça n’a pas duré très longtemps. Je n’en pouvais plus de voir les voitures s’arrêter à mon niveau en attendant que ça passe au vert… PO-PO la blague !!!! Pardon… Non mais qui a inventé le footing ? Un truc où t’as envie de chialer au bout de 5 minutes quand tu as pas couru depuis des années, où tu te vides par tous les pores possibles, de ton eau, eau que tu n’aurais jamais cru avoir autant en toi, et où tu te chopes une espèce de saloperie de point de côté qui a décidé de s’accrocher à toi telle une crise d’appendicite aiguë s’approchant de la péritonite ! Et puis ne parlons pas des jambes qui, tout d’un coup, pèsent une tonne et demi, de la bouche pâteuse, des cheveux hirsutes, de la respiration de chien laissé dans une voiture sous un soleil de canicule, et de votre odeur corporelle qui pourrait même faire fuir un coyote affamé ! Et puis moi, quand j’ai réussi à tenir 10 min de footing sans avoir crevé sur le bord de le route, vous pouvez toujours essayer de m’offrir votre barre spécial K pourrie sans kcal, je vous la ferai avaler par les narines ! T’as pas un pot de Nutella plutôt ? … Avec une cuillère à soupe stp ! (Un petit commentaire pour toutes celles et ceux à qui ce paragraphe rappelle un autre article héhé). Tout ça pour vous dire que, moi, quand je cours, je ressemble plutôt à un tampon usagé qu’à Miss France (franchement, je vous avais prévenu sur le glamour de cet article… Désolée !)…

  • La princesse doit faire des activités. Les plus répandues dans le domaine de la perfection : la natation synchronisée, la voltige (sur un poney cheval bien sûr) et l’équitation en général, les cours de cuisine, le tango ou la danse classique, la gymnastique acrobatique, le yoga et j’en passe.

Reprenons…

Mon activité se limite à donner des croquettes à mon chat… Ça compte ?

  • La princesse doit être bien dans sa peau. Elle sait s’aimer mais sans être prétentieuse. Mais elle soit savoir aussi se montrer un peu fragile de temps en temps pour que l’homme puisse la rassurer et se sentir protecteur. Elle ne doit pas être complexée à tout bout de champ et se comparer aux autres. Il faut qu’elle soit self-confident !

Reprenons…

Tu trouves pas que j’ai grossi ? Oh je veux les mêmes cheveux qu’elle ! Franchement je serai pas jalouse si tu me disais que tu l’as trouvée belle, parce que même moi elle me donnerait envie d’être lesbienne… Comment ça tu l’as trouve plus belle que moi ???!!! Tu trouves pas que j’ai pris des fesses ? Tu trouves pas que mes seins sont plus petits qu’avant ? Putain j’ai grossi du petit orteil ! Non mais t’as vu comme elle est foutue ? On enlève toujours pas les os du bassin ? J’ai les poignets d’une obèse regarde ! Non mais on pourrait faire une expédition de spéléologie dans mes narines, je t’assure… Ma bouche est trop petite par rapport à la superficie de mon visage, je suis déformée ! J’ai lu dans un article que pour avoir un visage parfait « l’espace entre les yeux et la bouche devrait mesurer 36% de la longueur du visage et la distance entre les deux yeux devrait représenter 46% de sa largeur« , je comprends pas ce que ça veut dire mais je suis sûre que j’ai un visage difforme ! Mon nombril est trop bas, je veux qu’il soit plus haut, c’est plus joli. Non mais on pourrait faire du parapente avec mes oreilles !!  … Moi à par ça tout va bien, je me sens bien dans ma peau !

  • La princesse doit avoir une bonne situation financière mais ne pas gagner plus que son homme. Juste un peu en-dessous.

Reprenons…

Bon moi j’aurai pas trop de mal à gagner moins avec un salaire de psy… Aider les autres ça gagne pas, je vous le dis tout de suite ! Mais je suis pas contre un mec bien riche, avec une belle baraque, une belle voiture, un jet pri… et… Euh non, je suis pour les femmes qui rapportent le plus d’argent à la maison !! (hein maman ?)

  • La princesse ne mange jamais trop mais jamais trop peu non plus. Elle mange de quoi se rassasier, sans déraper vers une crise de boulimie !

Reprenons…

Je suis d’accord, il faut manger sain, sans exagéré mais sans se priver non plus ! *snif snif* je les sens, je les sens !!! FRIIITES !!!!

  • La princesse ne fait jamais caca ni pipi. Et quand elle sort des toilettes pour faire penser qu’elle est humaine, un doux parfum s’élève et on retrouve des papillons qui volettent partout au milieu de paillettes. Ah et elle ne rote ni ne pète bien sûr !

es-tu-une-princesse_mademoisellemyu (5)

Reprenons…

Non mais moi je fais des cacas papillons aussi hein ! Un point c’est tout, y’a pas à discuter. C’est parce que je mange des arc-en-ciel et que dans mon monde à moi y’a que des poneys.. Fin bref je suis un dessin-animé !

  • La princesse sent toujours bon quoi qu’il arrive. Même s’il fait 50° et même le matin au réveil.

Reprenons…

Non, désolée mais moi à 50° en plein cagnard je finis par puer, soyons clairs ! Et puis le matin, non, il ne s’élève pas de ma bouche une douce odeur de rosée fraîche d’un petit matin printanier, non. Je ferme la bouche jusqu’à ce qu’une brosse à dent ait nettoyé la zone contaminée. Et même si on me dit le contraire : que je ne pus pas ou que je sens bon de la bouche le matin, m’en fous, MOI je me sens !

  • La princesse doit faire l’amour avec équilibre. Elle doit savoir quand dominer et quand être soumise. Elle ne doit pas tout accepter au risque d’être traitée de fille de petite vertu (« lol ») mais ne doit pas non plus tout refuser au risque d’être vue comme une petite fille trop sage et trop coincée. Elle doit savoir être coquine, limite vulgaire quand son homme lui demande mais jamais en dehors de ces moments intimes et elle ne doit pas en parler. Et elle ne « baise » (je déteste la sonorité de ce mot, ça m’écorche de l’écrire !) jamais hein ! Oublier les coups d’un soir, ça n’est pas digne d’une princesse !

Reprenons…

Pour ce qui est de ce point là, je garderai les détails pour moi. Cependant je tiens à rajouter quelque chose ! Une fille qui a un coup d’un soir c’est une chaude des fesses et une traînée mais un homme quand il « pécho une meuf trop bonne » un soir, c’est le king et il est respecté par tous ses potes…. Non mais oui, NORMAL, j’ai envie de dire !!!!!

  • La princesse doit savoir recevoir dignement ses invités, en étant une maîtresse de maison élégante et raffinée, mettant à l’œuvre son savoir culinaire appris avec application durant ses cours de cuisine du mardi soir.

Reprenons…

Je cuisine pas, je laisse tout faire à mon homme HAHAHAHA ! *la puissance féminine* … Non mais sinon vous auriez toujours des omelettes avec moi. Voilà, à vous de voir si vous voulez vous transformer en poussin.

  • La princesse doit pouvoir cumuler son travail, l’entretien de la maison et  amener et chercher les enfants à l’école. Elle est multi-tâche !

Reprenons…

Je ne travaille pas encore, j’ai pas d’enfants et j’aime pas faire le ménage. On reparlera de ce point dans quelques années. Je félicite quand même d’ores déjà les femmes qui arrivent à faire tout ça ! Mais vous savez, un homme a aussi des jambes et des bras. A part si vous avez épousé un homme qui ne possède qu’un tronc… Dans ce cas là ben, non, il ne peut pas vous aider, c’est sûr… Donc à part ce cas extrême, moi je suis pour le « multi-partage des-tâches » !

  • La princesse ne s’énerve jamais très fort, elle essaye toujours d’être juste et de régler les petits tracas avec diplomatie, et de toujours voir le bon côté des choses.

Reprenons…

Laisse tomber, comme j’ai toujours raison, il faut bien que je m’arrache me défende un peu pour le prouver !

es-tu-une-princesse_mademoisellemyu (8)

  • Et bien sûr la princesse possède TOUTES ces qualités. Mais il ne faut pas l’oublier. La princesse n’est pas humaine. C’est une princesse !

Sinon, moi aussi je suis une princesse ! C’est juste que je préfère une bonne assiette de frites mayonnaise à une salade de pousses de céleri. C’est juste que je préfère regarder un bon film, affalée en mode cachalot échoué bien assise sur mon canapé au lieu d’aller cracher un de mes poumons (voire les deux) pour à peine perdre 2 kcal parce que j’aurai pas réussi à dépasser le portail de mon jardin. C’est juste que je préfère une bonne soirée pizza/bières avec des copains plutôt qu’une soirée masque à l’argile et jus de goyave (je mens j’adore ça la goyave… Mais ça a un nom qui fait bien peur !) avec des detox women ! C’est juste que je préfère rester chez moi en t-shirt boyfriend et pantalon trop large, au lieu d’aller à la salle de sport en mode femme active qui a des habits de sport taillés sur-mesure. C’est juste que je préfère danser avec des mouvements libres (entendez par là, légèrement aliénés) au lieu de suivre des cours de danse où je ne retiendrai jamais la chorégraphie et mettrai en péril tout le joli spectacle de fin d’année !

C’est juste que je suis humaine mais au fond je suis une princesse… Et cette saloperie de femme parfaite est, en effet, comme le dit le bouquin, belle et bien une C******* ! Oh ! La femme parfaite ne dirait jamais de gros mTA BOUCHE ! Je suis une princesse OK ?!

A vous, les femmes, princesses, un peu crades, imparfaites, à moitié… A vous les princesses ou celles qui préfèrent être des warriors !

Et à ces hommes qui acceptent les femmes portant plutôt un pyjama bien large pilou-pilou Minnie, qu’une couronne, et qui sont pour le partage des tâches. Vous êtes les meilleurs soumis gendres  dont on puisse rêver ♥

es-tu-une-princesse_mademoisellemyu (6)

P.S : Merci à la princesse Marion de Vitrolles (et bientôt du New Brunswick) pour m’avoir prêté sa couronne ! ♥

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Jérémy 22 octobre 2015 at 21 h 24 min

    Moi je pense que je suis une princesse :p

    • Reply Melle Myu 23 octobre 2015 at 12 h 23 min

      Une princesse poilue alors :p

  • Reply Marion Paillettes 23 octobre 2015 at 0 h 15 min

    Ben moi je suis définitivement une princesse… D’ailleurs c’est MA couronne

    • Reply Melle Myu 23 octobre 2015 at 12 h 24 min

      C’est vrai !! Tu portes le diadème à merveille ma Wedding !
      Et oui c’est ta couronne haha !
      D’ailleurs je vais le rajouter à la fin 😉

  • Reply Ton Elfe 8 janvier 2016 at 22 h 08 min

    Moi je pense que je suis une princesse aussi Jérémy, mais peut être pas autant que toi :p en tous cas ma douce, pour être drôle ça oui tu me fais vraiment rire et c’est pour ça que j’aime te « bourrer » le bras quand tu me fais marrer ! bon après, il faut dire que tu nous à bien trouvés jérémy et moi on est plutôt bon public ahah mais après tout comme tu l’as si bien dit l’essentiel est de s’entourer des bonnes personnes et de s’aimer soi-même. Je t’aime à la folie ma tendre amie, et je souhaite de tout mon coeur qu’un jour tu sauras t’aimer autant que je t’aime moi. (et le top du top serait que tu parviennes à t’aimer autant que t’aime ton prince charmant (ta princesse ?) 😉 ) Bref, maquillée ou pas, coiffée ou pas, épilée ou pas, fine ou dodue je m’en fichera toute ma vie du moment que tu es toujours présente à mes côtés … <3 je t'aime ma princesse qui pu qui pète

    • Reply Melle Myu 8 janvier 2016 at 23 h 32 min

      Oui je crois aussi que Jérémy est une princesse, il me ressortir mon côté lesbienne :p
      Je suis tellement heureuse que ce que j’écris te fasse rire ! C’est le plus beau des compliments qu’on pouvait me faire pour cet article :) Haha oui, c’est vrai, vous êtes très bon public et j’adore vous faire et voir rire. Ca me procure une joie immense, si tu savais. Et c’est gagnant-gagnant, je vous fais rire et moi ça me fait un bien fou de vous voir rire !

      Tes mots… Merci… Je suis vraiment émue… C’est tellement ça que j’ai besoin d’entendre en ce moment. Tu es bien connectée avec moi <3. Et c'est ce que j'essaye de faire de plus en plus. Tout bouge en ce moment, beaucoup de choses changent, et je m'accepte de plus en plus. J'essaye d'apprendre à m'aimer chaque jour un peu plus et surtout de croire en moi. Croire que mes rêves sont possibles et qu'il faut que j'arrête de me mettre des barrières. Et tout ça bouge en grande partie grâce à vous, les belles personnes que vous êtes et qui êtes là pour moi. Et tu fais partie de ce top 1 des magnifiques personnes de ma vie <3
      Je t'aime de tout mon coeur, de toute mon âme, ma merveilleuse amie, mon amie Bear Grylls <3
      Encore merci... Pour tout <3

    Leave a Reply