Vivre

Et si on s’encadrait ?

27 juillet 2014
Et-si-on-sencadrait14

Coucou petits créatifs !

Et si on s’encadrait aujourd’hui avec ce petit DIY facile, rapide et sympa ? Pour changer un peu de vos cadres photos habituels, je vous propose cette idée un peu plus originale pour afficher vos jolis souvenirs.

Comme matériel, il vous faut :

  • un grand cadre vide (que vous pouvez enlever autour d’une vieille peinture que vous ne pouvez plus voir en peinture, par exemple !)

Et-si-on-sencadrait01

Et-si-on-sencadrait04

 

  • de la ficelle
  • une paire de ciseaux
  • une agrafeuse murale (« papaaaaaaaa, tu aurais pas une agrafeuse murale dans ta boîte à outils diiiiis ??? »)
  • un crayon
  • un mètre
  • des marque-verres en forme d’épingles à linges rigolotes ou pas (les miennes ne le sont pas et c’est dommage !)
  • des photos

Et maintenant, on bricole !

Pour commencer, tracer au dos du cadre, à l’aide du crayon, les traits qui serviront de repère pour savoir où vous voulez que la ficelle soit agrafée. Vous pouvez soit faire de petits espaces et mettre plusieurs ficelles si vous souhaitez afficher des polaroïds, soit il faut calculer par rapport à la grandeur de vos photos. Si vous ne voulez afficher que des photos format paysage, vous pourrez faire plus de rangées que si vous prenez des photos au format portrait. Et si, comme moi, vous désirez afficher les deux, faites les espaces entre les ficelles en conséquence. Et ensuite, agrafez !

Et-si-on-sencadrait02

Et-si-on-sencadrait03

Et-si-on-sencadrait06

Déjà nous arrivons à la fin (j’ai dit que c’était facile oui ou non ?). Il ne vous reste plus qu’à le customisez comme il vous siéra, avec les marque-verres/épingles à linge que vous voulez, les photos dont vous avez envie, peindre le cadre si cela vous chante, le décorer et encore plein d’autres idées que je vous laisse le soin de réaliser ! Pour ma part, j’aimais déjà bien son aspect donc je l’ai laissé brut.

Et-si-on-sencadrait17

TA-DAAAAAAA ! (oui oui, ça ne vaut peut-être pas un si beau TA-DA, mais c’est sympa quand même !)

 Et-si-on-sencadrait15

Et-si-on-sencadrait13

Et-si-on-sencadrait10

Et-si-on-sencadrait09 Juste parce que des détails ça ornent merveilleusement bien les articles ! Faudra vous y faire héhé !

J’espère que cet article vous aura plu et que vous apprécierez l’idée. Surtout n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avait pensé, ça me fait toujours plaisir ! Je vous embrasse <3

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply jessica 30 juillet 2014 at 8 h 35 min

    Bravo hélène, suis tres fière de toi et franchement le ta-daaaaaaaa est de rigueur

    plein de bisous

    • Reply Melle Myu 30 juillet 2014 at 10 h 40 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire Jessica, ça me fait très plaisir ! Haha, ça va si le « Ta-daaaaaa » est de rigueur, je suis contente 😉
      Plein de bisous à toi !

    Leave a Reply