Shooting Vivre

Il neige du popcorn !

22 juillet 2015
il-neige-des-pop-corn44

Hey !

Depuis quelques semaines, je me douche avec la fenêtre ouverte de ma salle de bain (ne cherchez pas, on ne voit dépasser que ma tête !). Une douche glacée (je crois que ce sont les premières fois de ma vie que j’en prends, tellement il fait chaud dans notre appartement et cet été tout court !) et un peu d’air qui entre et drape ma peau, le combo parfait !

Et cela fait donc quelques semaines, que pendant ma douche, je fais ma commère en regardant ce qu’il se passe dehors. Mais surtout, que j’admire le tapis vert/jaune qui s’est déposé sur le sol du parking d’à côté. Un tapis de neige en été ! Mais, mais, qu’est-ce que c’est que cette neige ? Oh il neige du popcorn ! Ce sont les arbres qui pleurent chaque jour et dépose une couche de pétales verts sur le goudron, cachant ainsi la laideur de ce sol grisâtre. Je trouve ça tellement étonnant ! Certes, pas aussi beau que la pluie de pétales roses des cerisiers au Japon, mais cela possède son charme.

Quand je vois tomber toutes ces feuilles, j’ai vraiment l’impression qu’il neige en été et que ce sont des pétales popcorn qui explosent du branchage des arbres ! On a presque envie d’aller se coucher dedans et d’y faire un ange…

Nous avons attendu que toutes les voitures soient parties, moi sortant à peine de ma bonne douche glaciale les cheveux encore humides, Jérémy appareil photo à la main et birks aux pieds, et nous sommes allés nous amuser sous les arbres qui pleurent des larmes de popcorn. J’ai décidé de les nommer ainsi. Oui oui, c’est un peu long comme nom mais ça fait un peu « nom indien » dans les livres et films pour enfants ! Ex pour moi : la fille aux boucles bondissantes dans le vent comme un mustang des plaines… Hum. Pardon. D’ailleurs, il faudra un jour que je vous raconte mon amour pour les saules pleureurs, mes arbres préférés. Mais ce sera pour une autre fois, aujourd’hui, on va batifoler dans la neige en t-shirt !

il-neige-des-pop-corn.002

il-neige-des-pop-corn06

il-neige-des-pop-corn08

il-neige-des-pop-corn.009

il-neige-des-pop-corn09

il-neige-des-pop-corn.007

il-neige-des-pop-corn16

il-neige-des-pop-corn20

il-neige-des-pop-corn.003

il-neige-des-pop-corn29

il-neige-des-pop-corn31

il-neige-des-pop-corn.004

il-neige-des-pop-corn41

il-neige-des-pop-corn34

il-neige-des-pop-corn37

il-neige-des-pop-corn.006

il-neige-des-pop-corn44

il-neige-des-pop-corn45

Je vous fais plein de bisous qui sentent bon le pop-corn ! ♥

Myu

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Monique 23 juillet 2015 at 12 h 51 min

    J’aime quand tu retrouves ton monde imaginaire! Je crains bien, ma fille, que tu ne ressembles « un peu » à ta mère qui voudrais tant que la vie soit un dessin animé. Garde précieusement ce refuge, il nous sauve des vilenies du monde. Je t’aime.

    • Reply Melle Myu 23 juillet 2015 at 13 h 32 min

      Merci beaucoup petite maman pour ce très joli commentaire ! Et oui les chats ne font pas des chiens (je préfère être un chat alors je le mets dans ce sens là !)
      Je pense garder ce refuge puisque c’est lui que j’utilise depuis tant d’années. J’espère juste qu’il ne s’assombrira plus comme l’hiver dernier…
      Je t’aime aussi.

  • Reply Ton Elfe 8 janvier 2016 at 21 h 56 min

    et bin dis donc j’en ai manqué des choses depuis ces derniers mois… il faut dire que ma petite merveille occupe tout mon temps 😉
    tu es sublime ma douce Hélène, et comme l’a si bien dit ta gentille maman, garde ce précieux univers dans lequel j’adore me laisser entraîner par tes articles tous plus doux les uns que les autres <3 tu me manque

    • Reply Melle Myu 8 janvier 2016 at 23 h 24 min

      C’est normal ma magnifique maman, une petite merveille comme la tienne ça occupe forcément :) <3
      Merci, tu es si belle toi aussi, je crois qu'on forme une sacré team de cheveux bouclées ! Je crois que ça a créé des liens entre nous haha ^^
      En tout cas tu sais toujours trouver les bons mots... Je compte bien garder cet univers et même le développer encore plus... Tu me manques tant aussi <3

    Leave a Reply