Evasion Vivre

Le pays imaginaire

24 juin 2014
Le-pays-imaginaire-1_mademoisellemyu

  Il existe un pays, un pays imaginaire. Il se trouve dans nos souvenirs, nos souvenirs d’enfance qui nous bercent encore aujourd’hui et dans lesquels on aime se replonger. Ce pays qu’on retrouve dons notre imagination, dans nos rêves. Ce pays qui nous entraîne parfois en nous-même comme Alice dans le pays des merveilles. Ce pays qui nous confronte à des douleurs de la vie et des dilemmes parfois cruels. Ce pays qui nous fait penser, qu’un jour, on pourra se sentir libre et maître de soi. Ce pays qui nous montre que l’on aura, dans cette vie, des moments magnifiques. J’ai souvent pleuré, j’ai eu peur, j’ai rigolé, j’ai chanté, dansé et surtout j’ai rêvé… On peut dire ce qu’on veut sur ce qu’est l’industrie Disney, mais j’avoue que ce monde fait partie intégrante de ce que je suis et je sais que c’est aussi le cas pour beaucoup d’entre nous. Tout simplement parce que cela nous rappelle des choses de notre vie. Des problèmes qui peuvent nous arriver. Des conflits que l’on a connu. Des moments dont on a rêvé et même s’ils ne sont pas tous arrivés, qu’est-ce que c’est beau de rêver et d’espérer…

  Pour ma part, si je ne pouvais plus rêver, je ne serais plus rien. Rien. Ce serait comme perdre la seule chose qui m’appartienne vraiment. La seule chose que personne ne peut me prendre. Mon imagination, c’est la mienne, créée par le monde qui m’entoure. Vous êtes mon imagination, mais l’histoire dans ma tête c’est moi qui l’écrit et personne d’autre. Et Disney est une des choses qui me fait rêver, ça me permet de m’inventer des histoires. J’adore m’évader dans ce pays imaginaire le temps d’un moment, retomber en enfance et ne penser qu’à des chats aux sourires de lune, qu’à des sirènes chantant dans l’océan, qu’à des pirates déjantés, qu’à des maisons qui s’envolent avec des ballons, qu’à des pays qui ne se trouvent que dans les rêves, qu’à des souris qui savent cuisiner, qu’à des princesses qui deviennent des guerrières, qu’à des tigres qui font des bonds et des ours qui se grattent avec un palmier, qu’à des personnages qui cherchent à trouver la liberté…

  Voilà, voilà pourquoi Disney me fait rêver et pourquoi, malgré le monde, malgré l’attente, malgré le prix, j’aime me retrouver dans cet endroit hors du monde, hors du temps. Parce que dans mon jardin je n’ai pas le labyrinthe d’Alice, parce que ma maison n’est pas la maison hantée, parce que dans mon sous-sol il n’y a pas de caverne aux pirates, parce que dans ma chambre il n’y a pas le monde de Peter Pan ni le Space Montain et que l’hôtel le plus près de chez moi n’est pas le Hollywood Tower hotel. Par contre, quand je ne suis pas à Disney et même si ma maison n’est pas tout ça, ça ne m’empêche pas d’imaginer plein de « choses impossibles à l’heure du petit-déjeuner »…

« – C’est impossible

– Seulement si tu crois que ça l’est. Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible. »

Alice au pays des merveilles, Alice et  le chapelier fou

Le-pays-imaginaire-2_mademoisellemyu (55)
Le-pays-imaginaire-3_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-4_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-5_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-6_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-7_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-8_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-9_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-10_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire11_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-12_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-12_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-13_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-14_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire15_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-16_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-17_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-17_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-18_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-19_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-20_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-21_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-22_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-23_mademoisellemyu
Le-pays-imaginaire-24_mademoisellemyu

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply charlie 24 septembre 2014 at 19 h 39 min

    <3

    • Reply Melle Myu 24 septembre 2014 at 23 h 55 min

      :)

    Leave a Reply