Look/Beauty Vivre

Looks vintage spécial rentrée.

17 septembre 2015
look-vintage-special-rentree036

Look #2

Quand j’y repense le premier look que j’ai adopté, date presque d’il y a 1 an ! Vous vous souvenez (ou pas en fait), j’avais coupé mes longs cheveux et j’avais choisi 3 looks avec un jean noir… J’aime bien revoir les articles plus anciens, on se dit qu’il s’en passe des choses en 1 an, c’est fou. Bon, pour tout vous avouer, je ne remonterais pas le temps pour y retourner. L’année 2015 n’a pas vraiment été mon année… Et je crois que la fin 2015 et l’année 2016 seront des temps plus doux à vivre pour moi. Quoi qu’il en soit, cela ne n’empêche pas d’aimer voir l’évolution de mes articles (et de mes folies capillaires) et si vous voulez vous aussi revoir ce premier look, vous n’avez qu’à cliquer sur le petit coeur :

Maintenant je vous parle des looks d’aujourd’hui…

J’ai toujours aimé les looks rétro et vintage. Ils m’ont toujours fait rêver. J’affectionne tout particulièrement les tenues des années 50 et j’espère un jour avoir l’occasion de faire un shooting dans une belle robe de cette époque qui me fascine tant, avec de jolis gants et un rouge à lèvre très rouge.

En attendant, nous avons découvert, avec mon homme, une boutique d’Aix complètement atypique ! Blow up. Une boutique vintage, une vraie de vraie ! Je pense que vous avez (presque) tous vu Pulp Fiction de Tarantino ? Eh bien, quand vous rencontrez Émilie, vous avez un peu l’impression de vous retrouver face à Mia. Mais, pour ma part, une Mia bien plus jolie que celle incarnée par Uma Thurman (que je n’ai jamais trouvée très belle) !

C’est le genre de magasin dans lequel je n’ose jamais entrer d’habitude. Comme si l’empreinte stylistique, l’identité vestimentaire étaient trop marquées. Je ne suis pas une grande extravertie de la mode, j’ai des goûts très classiques, peut-être même ennuyeux quelquefois (sauf pour les robes de soirée qui sont ma folie alors que je ne les mets qu’une fois, parfois pas du tout dans l’année…) et je préfère ne pas trop me faire remarquer. Il peut m’arriver de temps en temps (et notamment l’hiver avec mon manteau rouge que tous les gens autour de moi connaissent si bien) oser de la couleur ou quelque chose de moins passe-partout, mais ce n’est pas très fréquent. Et pourtant, qu’est-ce que j’admire les femmes élégantes, toujours avec des habits très classes, souvent perchées sur des talons, et aux chemisiers impeccables ! Mais qu’est-ce que les looks bohèmes (-chics aussi) m’attirent également. Deux styles complètement différents et qui, pourtant, sont ceux qui me plaisent le plus. Bref, je m’éloigne un peu du sujet !

J’ai finalement, grâce à l’appui de mon compagnon, réussi à me dire « pourquoi pas sortir de ma zone de confort » en essayant quelques looks vintage. Et c’est ce que j’ai fait, grâce aussi à l’aide d’Emilie qui, en lui indiquant le styles de tenues que je cherchais, m’a déniché plusieurs pièces pour pouvoir vous proposer aujourd’hui c’est deux looks vintage spécial rentrée !

Je vous propose donc un premier look « écolière première de la classe » et un deuxième « break the rules » qui me fait énormément penser au style de Charli XCX dans la chanson du même titre. Un troisième suivra mais qui n’est pas dans le thème de la rentrée… Vous verrez ! En tout cas, je dois vous avouer qu’au début, il m’a été difficile de sortir dans ces tenues. Ça me faisait très bizarre de ne pas être dans mes vêtements, très classiques, très communs, achetés chez H&M ou Mango et j’avais peur que l’on me regarde trop, que je me fasse trop remarquer. Enfin vous voyez. Et pourtant, après un peu de temps (et des endroits sans trop de monde hein quand même, on commence doucement !), j’ai fini par me sentir mieux et surtout, à trouver ça amusant ! C’était un peu comme un jeu, comme si je me retrouvais dans une autre époque et j’ai toujours rêvé de pouvoir voyager dans le temps. C’est pour ça que le cinéma me fascine tant. J’adore lorsqu’une époque est littéralement reconstruite, ou inventée. Je trouve ça tellement magique… Alors pouvoir faire un shooting avec des tenues vintage, légèrement décalées par rapport à notre génération, j’ai trouvé que ça avait un petit côté magique aussi. Et je ne vous cache pas que la tenue avec le van est ma préférée (tout en aimant beaucoup l’autre, d’autant que j’aime bien porter des lunettes même si ce sont des fausses haha) ! J’ai vraiment adoré poser dans et devant ce beau combi, et j’étais toute contente de me retrouver en petite « american teenager« .

Maintenant que j’y ai « goûté », j’espère tenter d’autres looks « je me mets un coup de pied aux fesses pour sortir de ma zone de confort et j’ose être moins sage« , en croisant les doigts pour que ça vous plaise ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous êtes plutôt le look vintage « écolière modèle » ou l’ « american teenager » rock’n’roll ? En tout cas, si ce genre de tenues vous plaît, vous serez les plus heureuses du monde dans la boutique Blow Up d’Emilie !

  • Tenue 1 :

look-vintage-special-rentree024

look-vintage-special-rentree023

look-vintage-special-rentree022

look-vintage-special-rentree021

look-vintage-special-rentree020

look-vintage-special-rentree019Bonjour les ptits bleus sur les cuisses… #maladroite

look-vintage-special-rentree018

look-vintage-special-rentree017

look-vintage-special-rentree016

look-vintage-special-rentree015

look-vintage-special-rentree014

look-vintage-special-rentree013

look-vintage-special-rentree011

look-vintage-special-rentree010

look-vintage-special-rentree012

Chemisier/jupe : Blow Up

Chaussures : ancienne collection Pull and Bear

Fausse lunette : Claire’s

Vernis blanc : Essie

  • Tenue 2 :

look-vintage-special-rentree025

look-vintage-special-rentree042

look-vintage-special-rentree043

look-vintage-special-rentree044

look-vintage-special-rentree045

look-vintage-special-rentree046

look-vintage-special-rentree047

look-vintage-special-rentree049

look-vintage-special-rentree051

look-vintage-special-rentree052

look-vintage-special-rentree053

look-vintage-special-rentree054

look-vintage-special-rentree055

look-vintage-special-rentree056

look-vintage-special-rentree048

look-vintage-special-rentree050look-vintage-special-rentree026

look-vintage-special-rentree027

look-vintage-special-rentree028

look-vintage-special-rentree029

look-vintage-special-rentree030

look-vintage-special-rentree031

look-vintage-special-rentree032

look-vintage-special-rentree033

look-vintage-special-rentree034

look-vintage-special-rentree035

look-vintage-special-rentree036

look-vintage-special-rentree037

look-vintage-special-rentree038

look-vintage-special-rentree039

look-vintage-special-rentree040

look-vintage-special-rentree041

look-vintage-special-rentree057T-shirt/jupe/Blouson : Blow Up

Chaussures : Converses

Rouge à lèvre : Ruby Woo de Mac

Photos : le meilleur, Jérémy Guillaume

Coeur coeur, miaou !

Myu ♥

 

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Ton Elfe 17 septembre 2015 at 20 h 14 min

    le rouge à lèvres te vas si bien !! on te croquerai 😉 <3

    • Reply Melle Myu 18 septembre 2015 at 16 h 19 min

      Merci ma future maman ! :)
      C’est l’effet Blanche-Neige 😉
      <3

  • Reply CATTA Patricia 18 septembre 2015 at 0 h 09 min

    Coucou,
    J’aime beaucoup tes 2 tenues. Elles te vont très bien.
    Une tenue sérieuse, intello, hi hi hi , et la deuxième qui rappelle les lycées US.
    Elles sont super, je ne peux pas trop faire de choix. Les 2 j’adore.
    Bisous.

    • Reply Melle Myu 18 septembre 2015 at 16 h 21 min

      Merci pour ton commentaire Patricia ! J’aime beaucoup l’autre aussi, plus petite fille sage mais je crois que l’ambiance de la tenue US avec le van, participe au fait que je l’aime un peu plus 😉

      Merci encore pour ton petit mot ! Je t’embrasse

  • Reply Aude 18 septembre 2015 at 14 h 59 min

    Quel beauté! Une vraie poupée ma Lilène <3

    • Reply Melle Myu 18 septembre 2015 at 16 h 22 min

      Merci ma petite Aude d’amour, c’est très gentil <3

  • Reply Lunie 23 novembre 2015 at 16 h 32 min

    J’adore les photos dans le van jaune, elles sont superbes <3

    • Reply Melle Myu 23 novembre 2015 at 21 h 09 min

      Merci beaucoup pour ton compliment Lunie, c’est très gentil :)

    Leave a Reply