Myu sweeties Vivre

Mon joli dimanche de coton

14 novembre 2016
mon-joli-dimanche-de-coton-1

Un dimanche de coton

Il y a de ces moments qui ressemblent à du coton.

Ils sont comme de gros nuages, bien moelleux, sur lesquels on pourrait s’assoire, qu’on pourrait manger comme de la barbe à papa ou de la chantilly. Doux, accueillants, rassurants, mais aussi tellement amusants, sur lesquels on pourrait rebondir haut, très haut dans le ciel ! 

Il y a de ces moments qui ressemblent à du coton.

On a envie de plonger dedans avec une profonde confiance, sans peur, sans crainte. Se sentir libre d’être soi-même, se dire qu’aujourd’hui on se lâche, on oublie tout ce qui ne va pas et on saute dans cette grosse pelote blanche de douceur. On oublie tout, plus rien d’autre n’existe en dehors de cet instant, de ce lieu, de lui, d’elle, d’eux, nous… Que c’est bon ! On se sent tellement vivant lorsqu’on arrive à profiter pleinement du temps présent, qu’on arrive à le vivre avec tout son corps et son esprit, qu’on oublie l’égrenage du temps et ce qui nous ronge. Qu’on suspend tout et qu’on prend conscience de là où on est, dans ce présent là. C’est du pur bonheur, un bonheur qui ressemble à un nuage sucré et cotonneux. 

Il y a de ces moments qui ressemblent à du coton.

Ils sont tellement rigolos ! Tellement qu’on a envie de rire comme des enfants, rire sans se soucier du reste du monde, en se donnant la liberté de retrouver une grande insouciance. Rire, rire si fort que ce son devient le son de la vie. Rire si longtemps qu’on finit par en avoir de jolies crampes au ventre et aux joues. Rire avec tellement de sincérité qu’on fini par en pleurer, pleurer de joie ! N’est-ce pas une sensation merveilleuse que de sentir des larmes de bonheur couler ? 

Il y a des jours de coton.

Un joli dimanche de coton. Mon joli dimanche de coton.

Et j’oublie tout. Et c’est bon, c’est si bon que j’en rigolerais à en pleurer, c’est si bon que je peux sentir en moi toute ma gratitude d’être en vie, c’est si bon que je sens un océan d’amour se déverser dans tout mon être, c’est si bon de profiter des petits moments simples de la vie. C’est si bon que j’en reprendrais !  Mon joli dimanche de coton, tout doux, tout moelleux, qui sent bon et qui est tout sucré. Mon joli dimanche de coton. 

Et vous, quels sont vos moments, vos instants, vos jours de coton ?

Ronrons tout plein ♡

Myu

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply