My(u) self : un peu de moi

Ce petit monde virtuel est devenu ma deuxième maison, un journal de vie et de partage, un home sweet home plein de douceur, de petites joies simples de tous les jours, et aussi de bêtises pour alléger les moments plus difficiles. Un endroit rassurant, un endroit où je me sens bien, et où j’espère que vous vous sentirez bien…

Bienvenue dans ce petit coin de vie, bienvenue sur mon blog!

« Sourire à la vie, avec un grain de folie et un brin de poésie » ♡

rond-cv

Comme je l’avais dit dans mon premier article Le premier pas, j’ai décidé de faire de cette description, un petit fourre-tout de banalités à mon propos. Des petites choses que vous avez peut-être envie de savoir pour pouvoir m’imaginer et me connaître un peu mieux.

Par où commencer? Je ne suis vraiment pas très douée pour ça, pour trouver la première phrase, pas trop banale, pas trop sage. Une phrase qui donne envie, pleine de vie, avec une petite touche de folie, un joli côté onirique et quelques grains de magie. Alors comme je ne sais pas et que ça ne sera jamais parfait, je vais simplement vous dire que je suis une petite jeune femme de 23 ans et d’1m60. Une jeune femme qui fait à peine 18 ans aux yeux des étrangers et qui voit la vie avec un peu plus de maturité que ce qui devrait pour sa vingtaine d’années, mais qui a su protéger et veiller sur son âme d’enfant émerveillée.

On veut souvent savoir ce qu’aime les gens qu’on commence à côtoyer. Mais ça, c’est plus personnel, c’est un thème qui vous fera me connaître avec plus de complicité. Alors je vous ais fait un article spécial là-dessus, un article où j’écris tout ce qui m’émerveille et fait pétiller ma vie. Et c’est ici dans cet article là: Ce que j’aime ? Rire et bien d’autres choses et plus tard, que vous découvrirez tout ça et j’espère que ça vous apportera le même délice visuel qu’à moi.

Pour finir, je vous donne les dernières petites banalités tel que le fait que je vis en Provence, dans un village situé entre Avignon et Cavaillon, mais la majorité de l’année je vis à Aix-en-Provence pour mes études. J’étudie la psychologie mais j’espère plus tard, toucher à d’autres domaines en parallèle, notamment l’art, qu’il soit manuel ou manuscrit. Pour moi, essayer de comprendre les autres, de les aiguiller dans leur chemin de vie tourmenté, mais aussi, la poésie et toute la beauté de l’art, qu’il soit lyriqueonirique ou fantastique, sont les domaines les plus fascinants qui soit. Et c’est de ça que j’aimerais que ma vie soit faite. Et même si je n’ai pas forcément de don particulier pour tout ce qui est artistique (d’où le fait que je n’ai pas tenté d’études dans cette branche), je veux que cela m’entoure, m’enivre l’âme. Tout ça dans une belle atmosphère d’amour!

J’espère que vous aurez eu le courage de lire cette description, quelque peu maladroite mais tout ce qu’il y a de plus sincère, jusqu’au bout. J’espère aussi qu’elle vous donnera envie de lire mes articles et de suivre ces petits bouts de vie que je vous livrerai.

Je vous dis à très vite! 

Myu

P.S: la majorité des photos de ce blog sont de Jérémy Guillaume, le fameux Lui, l’amoureux, l’aimé, l’homme qui me rend heureuse…