Myu sweeties Vivre

Pourquoi eux ?

17 octobre 2014
pourquoi-eux_mademoisellemyu

Les gens qu’on aime sont-ils le reflet de nos traits de caractères ?

Pourquoi eux ?

Mon homme m’a un jour parlé d’une de ses formations en me disant que l’une des « coach » avait expliqué qu’on ne s’entourait pas de certaines personnes par hasard. Elle parlait bien évidemment des gens qui nous sont vraiment proches, de ceux qu’on a choisis, qui ne nous sont pas « imposés ». De ce petit groupe qui gravite à nos côtés et qui est devenu notre famille de cœur.

Mais, en effet, pourquoi eux ? Pourquoi nous sommes-nous entourés de ces personnes-là, pourquoi elles ? Qu’avons-nous trouvé chez elles qui nous plaisait tant ? Ça m’a questionné un bon moment et encore maintenant j’y repense. Je me suis alors dit que j’allais me prêter à l’exercice et essayer de vous expliquer ce qui peut bien faire que je suis attirée par certaines personnalités plutôt que par d’autres. Ainsi, en fonction du caractère que vous avez, vous pourrez à votre tour vous poser cette même question, qui, peut-être, pourrait vous ouvrir les yeux sur certains pans de caractère que vous ne pensiez peut-être pas avoir.

Pour ma part, je ne vais parler que de 3 personnes (sinon je pense qu’on y passerait la nuit !) que je numéroterai de 1 à 3 pour plus de discrétion.

Alors, alors :

1/Fille : Pourquoi elle ?

  • Parce qu’elle est mon côté « cocooning, feignasse » haha. Ce côté chat qui n’aime pas trop bouger, qui aime être tranquillement allongé sur un lit toute une journée à ne rien faire de spécial.
  • Elle est mon côté simple, pouvoir parler de plein de sujets sans prise de tête ou se mater des films/séries/Disney pendant des heures.
  • Elle est mon côté fidèle, celle que je connais depuis des années et avec qui il n’y a jamais eu d’embrouilles, jamais eu d’éloignement au niveau du cœur (parce que l’éloignement physique est là, lui), celle avec qui il y a une connexion mentale. Ce lien si fort qu’en se regardant on peut se comprendre. Elle est celle de tout un début de vie et les deux mains ne suffisent plus pour compter les années passées avec elle.
  • Elle me fait ressortir mon côté « women show ». Je m’explique. J’aime beaucoup raconter n’importe quoi, des blagues nulles (merci papa !) ou des anecdotes drôles telle une humoriste, mais je ne le fais pas avec tout le monde (surtout que des personnes seront plus sensibles que d’autres à mon humour… haha !). Et elle est donc mon meilleur public avec mon homme et j’avoue que leurs rires déclenchent les miens. Et si vous avez lu mon article Ce que j’aime ? Rire et bien d’autres choses ! vous savez à quel point c’est important pour moi le rire ! Donc voilà, on rigole bien en fait, et j’adore ça !

2/Fille : Pourquoi elle ?

  • Parce qu’elle incarne mon désir d’avoir un caractère « libre », caractère que je ne possède que mentalement, dans mon imaginaire. Elle incarne ce que j’aimerais tellement être : une femme libérée (♪ « ne la laisse pas tomber, tu sais c’est pas si facile, être une femme libérééée… » ♫ Désolée…), qui se laisse guider par ses émotions, envies, plutôt que par sa raison. Une femme qui affronte la vie en n’ayant pas peur des lendemains et de ce que l’avenir peut lui réserver. Une femme qui n’est pas très sévère envers elle-même et n’est pas une petite fille modèle comme je peux l’être bien trop souvent. C’est un peu mon amie « Bear Grylls » (en moins radical certes, mais tout de même !), capable de se jeter dans plein d’aventures différentes à corps perdu, chose que j’adorerais pouvoir faire.
  • Elle possède ce côté détaché de son apparence que je n’ai pas non plus (pourtant ça me ferait des vacances !). Elle s’en fiche de ce que pensent les autres et du regard qu’ils portent sur elle. Et ça, je ne sais VRAIMENT PAS le faire… Mais je pense que ça doit être bien !
  • Elle est aussi une femme qui possède mon côté un peu folle. Pouvant parler de sujets tabous sans trop de gêne, tout en rigolant aux éclats – et franchement, sachez-le, c’est libérateur et ça fait que les mauvais souvenirs deviennent des bons et les bons encore… « plus bons » ! Pour ce côté de sa personnalité, c’est un peu mon amie « Sex and the City » et c’est une des personnes qui me fait le plus rire.

3/Garçon : Pourquoi lui ? (Extrêmement dur de deviner qui est cette personne… Félicitations au(x) grand(s) devin(s) !)

  • Pour plein de choses ! Parce qu’il est mon côté « fous rires » d’enfants. Qu’est-ce que ça veut dire ? Vous savez, les enfants, ils rigolent pour pas grand-chose, un rien les fait rire et on se demande toujours pourquoi ça les fait rigoler autant. Eh bien, avec lui je retrouve ça. Ce côté enfantin, deux bambins rigolant ensemble pour un rien, en se courant après, en se chatouillant, en se bagarrant, en s’embêtant. Et il est rare qu’il se passe un jour sans qu’on le fasse au moins une fois. Et je souhaite à tout le monde de vivre des moments comme ça, ce sont les meilleurs. Pour moi, si je ne rigole pas, je m’enfonce doucement dans la mélancolie, la nostalgie (parfois c’est bien un peu « d’esprit triste », mais pas trop) et c’est donc essentiel, et avec lui, c’est génial !
  • Il possède aussi ce côté rassurant dont j’ai besoin, parce que je doute tellement souvent qu’heureusement qu’il est là (avec mes parents, ce sont mes piliers). Là, pour me regarder comme si il n’avait jamais rien vu d’aussi beau sur cette terre alors que je me dénigre constamment. Là, pour me dire que tout va bien se passer parce que j’ai du talent, alors que je ne pense pas en avoir, ne serait-ce qu’un peu. Heureusement qu’il est là pour m’épauler quand je ne sais plus quoi faire de moi-même. Heureusement qu’il est là tout court…
  • Mais il a aussi ce côté terre à terre, scientifique, ancré dans la réalité qu’il me fallait absolument. Je suis une très grande rêveuse, s’il existait un métier de rêveuse, je pense que j’excellerais ! Mais malheureusement, dans la réalité, c’est souvent handicapant (même si mon imaginaire est assez étendu grâce à ça) parce que la réalité est plus dure pour moi à affronter. Malgré tout, grâce à lui, c’est un peu plus facile et il m’aide beaucoup.
  • Il a ce côté généreux, un trait de caractère que je trouve magnifique et que j’admire chez lui car, jamais, il ne fait remarquer quoi que ce soit, et il n’attend jamais rien en retour.
  • Et enfin lui, parce qu’il a mon côté câlineur. Je suis très tactile. Moins avec les gens que je ne connais pas, bien sûr, mais beaucoup avec ceux que je connais. Et de ce côté-là, on est pareil. Donc nos « hugs » d’amour sont justes géniaux !

Ce sont juste 3 personnes parmi tant d’autres que j’aime, mais quand on y réfléchit, on voit qu’elles nous en apprennent énormément sur nous. Avant de m’intéresser à cette question, je n’avais pas forcément pensé à tout ça (et je dois oublier encore plein d’autres choses !). Mais maintenant, je comprends un peu plus pourquoi je les ai choisies. Et je sais aussi pourquoi elles sont si chères à mes yeux… ♥

Et vous, vous-êtes vous déjà demandé…  Pourquoi eux ?

Mel&LN.2

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Jérémy 17 octobre 2014 at 21 h 34 min

    Je crois que les gens que l’on aime sont une partie du reflet de notre caractère, et c’est pour cela qu’ils sont si importants. Il faut savoir bien s’entourer pour être heureux, et ça commence par les gens qui nous sont proches <3

    • Reply Melle Myu 17 octobre 2014 at 21 h 57 min

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, pour tout <3

  • Reply Miloche 18 octobre 2014 at 8 h 16 min

    Moi je pense avoir trouvé qui est le 3!!!!!

    • Reply Melle Myu 30 octobre 2014 at 19 h 20 min

      Haha bravo Émilie 😉

  • Reply La n°2 (ou peut-être pas du tout mais en tous cas je trouve que ça pourrait nous correspondre, na! ) ^^ 18 octobre 2014 at 10 h 53 min

    Je crois qu’un beau « Je t’Aime » résumerai bien tout ce que je ressens pour toi ma douce … <3

    et même si ce n'est pas moi qui suis mentionnée la haut, peu importe, car au fond ce qui importe, c'est que tu nous ayons toujours été là l'une pour l'autre et ce… malgré la distance.

    Alors merci pour toutes ces merveilleuses années, proches où distantes, mais toujours connectées (mon dieu cette rime… tu le sens le Bac L là ? )

    I love You , I love You and I will love You forever =) <3

    • Reply Melle Myu 30 octobre 2014 at 19 h 27 min

      Je t’aime aussi ma douce, vraiment fort. On a vécu des moments tellement beaux ensemble, merci pour tout ♥
      Oh oui je sens le bac L haha ! Ces folles années à côté, c’était tellement bien et parfois ça me manque rien que pour ça =) Faudrait se retrouver au lycée un jour, on irait marcher dans les pas de nos souvenirs de jeunesse (là aussi on sent le bac L héhé).

      I love you too, forever and ever ! =) ♥

    Leave a Reply