Myu sweeties

Suite top 20 des films qui font du bien !

14 octobre 2015
top-20-des-films-qui-font-du-bien36

Et nous revoici, nous revoilà pour la suite de ce top 20 des films qui font du bien (au moral, au coeur, à l’âme…) !

11. Will Hunting : Matt Damon, (notre regretté) Robin Williams, Ben Affleck… Il y a du beau monde comme vous pouvez le voir ! Une belle histoire humaine entre Matt Damon, petit génie ayant du mal à canaliser son intelligence et préférant jouer au voyou plutôt que d’exploiter ses dons, et Robin Williams, psychologue et philosophe à ses heures, rongé par la douleur du deuil de sa femme. Tous les deux vont apprendre à l’autre à vivre à nouveau.

top-20-des-films-qui-font-du-bien16

12. Maestro : Nous y voici, le dernier film français que je vous propose dans cette liste. C’est frais, c’est drôle, Pio Marmaï et Michael Lonsdale sont géniaux, leur relation, extrêmement touchante. C’est un jeune comédien, Henri, qui, malgré son côté « j’e m’en foutiste » est pris pour jouer un des premiers rôles d’un film à petit budget, qu’on peut qualifier de film d’auteur. Il pense devenir célèbre grâce à ce film mais se rend vite compte que ça ne va pas être le cas. Cependant, le tournage lui permet de faire de belles rencontres, de tomber amoureux et de faire une magnifique expérience de vie, très humaine.

copyright Nicolas Schul

13. Sexe entre amis : Qu’est-ce que j’ai pu rire avec ce film ! Le duo Mila Kunis et Justin Timberlake est parfait ! Des répliques pleines d’humour, de la bonne humeur, un Justin caguette, une Mila Kunis avec un bon caractère, et des scènes croustillantes ! Je vous le garantie (à part si vous n’avez pas du tout d’humour et là, je ne peux rien pour vous) vous passerez un bon moment avec ces deux-là !

top-20-des-films-qui-font-du-bien29

14. Orgueils et Préjugés : Bon. Si vous me connaissez, j’adore ce film. Et même, j’en suis amoureuse. C’est mon film préféré avec la Légende de Bagger Vance (déjà j’adore les films d’autres époques et là, on est loin de la nôtre dans les deux cas !). Je l’ai vu une dizaine de fois sans jamais m’en lasser. L’époque du romantisme est mon époque préférée en littérature, et là ce film est typiquement un film romantique, un vrai. Pas une romance, non. Du romantisme à l’état pur, avec des amours tourmentées, des sentiments reniés et des regards qui en disent plus long que n’importe quels mots. Je crois que je pourrais écrire un article entier sur ce film tellement il me transcende… Et si j’ai bien un rêve dans la vie, ce serait de jouer dans un film comme celui-ci. D’époque et ayant ce pouvoir de dégager des émotions si puissantes qu’il n’est pas à la portée de tout le monde d’en comprendre la beauté : « Mais pourquoi ils s’embrassent pas ?« , « Rholala ils sont coincés !« , « Mais pourquoi il lui dit pas qu’il veut sortir avec elle ?« , « Non mais elle est bête ou quoi ? Comment elle fait pas pour pas comprendre qu’elle le kiffe aussi ?« … Bon j’exagère peut-être, ou peut-être pas tant que ça… Après, je ne juge pas, je sais très bien que tout point de vue est subjectif, et on va sûrement (ou c’est déjà fait) me trouver perchée avec ce film, mais c’est ainsi, je l’aime. Et puis les lumières (oui je sais, je suis obsédée par les belles lumières…) ! Le film, en plus d’être une histoire magnifique, est très esthétique. Et c’est quand même Keira Knightley (oui je regarde tous les films dans lesquels elle joue) ♥

top-20-des-films-qui-font-du-bien01

15. N’oublie jamais : Dois-je vraiment vous faire l’affront de vous le présenter ? Bon pour les quelques incultes des romances, je vous en parle rapidement. Je pense que, de nos jours, c’est presque le film d’amour le plus connu ! The Notebook (en anglais) est une histoire d’amour entre Ryan Gosling (déjà, je pense que ça donnera envie à quelques unes d’entre vous qui ne l’avez pas vu…) et Rachel MacAdams (là cette fois c’est aux hommes que ça pourra donner envie), raconté par Ryan Gosling plus vieux. Une histoire d’amour puissante et tumultueuse, subissant les aléas de la vie et la tragédie de la maladie. Une magnifique histoire que je conseille à tout le monde.

top-20-des-films-qui-font-du-bien34

16. Billy Elliot : Oh, ce film ! Il fait partie de mes préférés. Je me souviens, mes parents étaient allés le voir au cinéma sans moi quand j’avais 7 ans, et j’étais en colère parce que je voulais le voir mais ils n’avaient pas voulu, pensant que j’étais trop petite. Alors, 1 an après, quand il est sorti en cassette (oui je crois que nous n’achetions pas encore de DVD) j’ai pu le voir et j’ai adoré ! Une de ces histoires qui vous remue, qui vous met les larmes aux yeux, les émotions à fleur de peau et vous touche profondément. Il a fortement marqué mon enfance et je le regarde toujours avec la même tendresse aujourd’hui, mais avec mes yeux d’adulte, encore plus attendrie par ce jeune garçon qui a su s’accrocher à son rêve.

top-20-des-films-qui-font-du-bien35

17. La revanche d’une blonde : Haha, j’en rigole avant même d’en parler. Je l’ai revu récemment et ce film me met décidément de très bonne humeur ! Reese Witherspoon est une très bonne actrice, car on voit comment elle parvient à incarner des personnages très différents. On peut s’en rendre compte rien qu’en comparant ce film là à De l’eau pour les éléphants ou encore Wild (dont je vais vous parler) ! Tout le monde ne rigole pas à cet humour girly, rose bonbon, miss bikini, poussé volontairement à l’extrême, mais cet excès est ce qui fait de ce film un perle dans son genre !

top-20-des-films-qui-font-du-bien20

18. Endless Love : Ok, là, on est dans le film d’amour par excellence. Celui un peu vu et revu mais toujours aussi plaisant, à mes yeux. Je trouve l’actrice très jolie, très naturelle et pourtant méconnue. Et puis surtout, ce que j’ai adoré dans ce film, ce sont les musiques ! Elles m’ont mise de très bonne humeur et m’ont donné envie de sourire à la vie. Alors c’est pour ça qu’il est dans cette liste aujourd’hui.

top-20-des-films-qui-font-du-bien14

19. Her : Un petit bijou comme on en fait pas tous les jours. Un concept très original et qui marche à 100%. Un acteur que je ne supporte pas en temps normal (Joaquin Phoenix) et que j’ai trouvé plus que touchant dans ce film. Avec la voix solaire et sensuelle de Scarlett Johansson (qui est une de mes chouchous) comme voix d’ordinateur. Une histoire d’amour comme vous n’en avez jamais vue, un sujet d’époque, une réalisation superbe. Bravo à Spike Jonze, c’est un vrai chef-d’oevre à mon sens !

top-20-des-films-qui-font-du-bien18

20. Wild : Nous voici arrivés au dernier. Un film que j’ai vu il y a peu. Ce n’est pas le meilleur film de l’année, certes, mais je trouve qu’il fait sincèrement beaucoup de bien. Et c’est bien le thème de ce top 20 n’est-ce pas ? Reese Witherspoon fait encore une jolie performance, c’est vraiment une chouette actrice, qui m’est éminemment sympathique. Si vous aimez la nature (et comme j’en suis une grande amoureuse, je ne pouvais qu’aimer ce film), que vous aimez les personnages menant des combats intérieurs et que vous avez envie de voyager un peu, ce film vous conviendra parfaitement !

top-20-des-films-qui-font-du-bien32

Et nous voici à la fin de cette liste de films qui font du bien. J’espère que je vous en aurai fait découvrir quelques uns, que vous aurez envie de les regarder et qu’ils vous remonterons le moral ou vous mettrons tout simplement de bonne humeur !

Et vous ? Quels films vous font du bien ? N’hésitez surtout pas à m’en conseiller en me laissant un commentaire, parce que je suis fan des films comme ceux-là ! Ca me ferait très plaisir d’en découvrir de nouveaux !

Coeur-coeur, miaou ! ♥

Myu

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Petra 20 février 2016 at 7 h 34 min

    Très belle sélection, mais tu as oublié Love Actually et aussi Crazy Stupid Love… et aussi Je vous trouve très beau…
    Sinon oui, j’adhère à fond!

    • Reply Melle Myu 20 février 2016 at 14 h 36 min

      Merci Petra !! :)
      Pour ce qui est de Love Actually (qui est un de mes films préférés), il se trouve dans la sélection de cet article : http://mademoisellemyu.fr/un-bon-film-et-au-lit/ C’est pour ça que je ne l’ai pas remis 😉
      Pour Crazy Stupid Love c’est vrai que j’avais hésité et puis finalement j’avais oublié de le mettre… Mais c’est vrai qu’il pourrait avoir sa place dans le classement :)

      Pour ce qui est de « Je vous trouve très beau », tu as TOUT A FAIT raison !! Je n’y avais pas pensé et pourtant j’affectionne ce film ! Il y en a un autre que j’ai vu récemment et qu’il faudrait aussi mettre, mais je pense que je vais attendre de me refaire une petite sélection, et je referai un top 10 cette fois 😉

      Merci de m’avoir laissée un petit mot ! <3

  • Reply Xavier 11 août 2016 at 20 h 24 min

    Merci pour cette belle sélection. Je cherchais un film à voir ce soir. Grâce à vous, c’est fait !
    Et pour allonger la liste, j’ai vu hier le film « Le Goût des merveilles » avec Virginie Efira et Benjamin Lavernhe. Un film très doux, très beau… Bref, un film qui fait du bien 😛

    • Reply Melle Myu 15 août 2016 at 11 h 39 min

      Merci Xavier d’être passé par ici, je suis contente d’avoir pu vous permettre de trouver un bon film à regarder ! :)
      Vous savez quoi ? Je comptais rajouter ce film en « bonus » dans cet article (l’ayant vu après l’avoir écrit) car je l’ai moi aussi adoré ! Un film qui fait en effet vraiment beaucoup de bien :)
      A bientôt !

    Leave a Reply