Myu sweeties Vivre

Top 20 des films qui font du bien !

13 octobre 2015
top-20-des-films-qui-font-du-bien37

Vous vous souvenez, l’hiver dernier, j’avais fait une liste de films romantiques à regarder durant la période de Noël ? Eh bien, vous pouvez rajouter tous ces films romantiques à cette nouvelle liste de films qui font du bien au moral ! Voici un petit top 20 (ça commence à faire un top 40 si on rajoute tout ceux de la première liste !) :

1. Little Miss Sunshine  : On sourit, tout le long. C’est pétillant, c’est lumineux, c’est un petit bijou ! Alors, si vous avez envie d’embarquer à bord d’un combi Volkswagen en route pour la Californie, avec une famille proche de la crise de nerfs mais dans laquelle tout le monde s’aime profondément, eh bien, sautez ! Parce qu’ils n’abandonnent personne sur le bord de la route, mais il faut savoir l’attraper en marche (vous comprendrez en regardant) !

top-20-des-films-qui-font-du-bien22

2. Amélie Poulain: Oui, c’est un film français et je vais encore en citer 3 autres dans cette liste, parce que oui, il y a de bons films français à mes yeux ! Bon, je crois que je n’ai pas besoin de vous narrer l’histoire d’Amélie, elle est si connue. Certains n’ont pas du tout accroché, d’autres l’ont laissé fondre sur la bouche, comme un bonbon d’enfance qui ravive plein de souvenirs et qui va tout droit au cœur. Je fais partie de cette deuxième catégorie… C’est pour moi l’exemple même d’un film qui a su mettre en images, des petits plaisirs simples de la vie.

top-20-des-films-qui-font-du-bien10

3. La légende de Bagger Vance : Je ne sais pas très bien par où commencer avec ce film. En fait, il a une histoire. Je l’ai vu quand j’avais 9 ans, dans l’avion qui nous amenait en Guadeloupe, sur un tout petit écran, durant la nuit du vol. Et j’en suis tombée amoureuse. Complètement. Et pourtant, je n’étais pas une fan de golf ! Parce que oui, ça parle de golf. Mais voilà, le casting, le réalisateur, le rôle magnifique de Will Smith… Il y a une ambiance, une magnifique ambiance et je l’adore. Je ne sais pas si vous aurez le même coup de cœur que moi, mais je trouve que c’est un beau film.

top-20-des-films-qui-font-du-bien09

4. Le nouveau départ : Il fait du bien ! Voilà ! Matt Damon, Scarlett Johansson, déjà, ça donne envie ! Et puis, pour les amoureux des animaux c’est plutôt sympa (bon, même si je n’aime pas vraiment les zoo, passons…). La BO est géniale, les lumières sont dingues (oui, prêtez attention aux lumières dans ce film, elles sont magnifiques), l’ambiance est bon enfant… Bref, vous passerez un joli moment avec ce film.

top-20-des-films-qui-font-du-bien31

5. La vie rêvée de Walter Mitty : Je l’ai mis après le Nouveau départ parce que, pour moi, ce sont des films qui se ressemblent. Pas dans l’histoire évidemment, mais dans l’ambiance. Bon enfant, des images magnifiques, un bon casting et une BO de dingue ! Alors voilà, tout comme le Nouveau départ, ce ne sont pas les meilleurs films que j’ai pu voir, ils ont parfois des longueurs, mais ce sont des films qui font vraiment du bien et avec lesquels vous passerez un bon moment. Ici, avec Walter Mitty, vous allez voyager, et à la fin de ce film, vous aurez envie, vous aussi, de ne plus voyager dans votre tête, mais de le faire vraiment.

top-20-des-films-qui-font-du-bien30

6. New-York Melody : Une jolie histoire, basée sur l’amour de la musique, avec notre magnifique Keira Knightley et le bougon, mais terriblement attachant, Mark Ruffalo, dans la mythique ville de New-York. Ça se regarde très agréablement… !

top-20-des-films-qui-font-du-bien25

7. Tout ce qui brille : Et voici notre deuxième film français ! Tout un film basé sur une histoire d’amitié connaissant des hauts et ses bas, avec deux actrices du tonnerre. Ces deux nanas sont timbrées, ce qui fait que le duo est génial, elles m’ont vraiment beaucoup fait rire et ce film vaut le détour !

top-20-des-films-qui-font-du-bien28

8. Populaire : Allez, pour continuer, dans le « frenchie », voici un film qui fût pour moi une excellente surprise ! Romain Duris et Déborah François sont très touchants et l’histoire est vraiment très originale. C’est une jeune femme, Rose, qui devient secrétaire pour Louis, qui finit par l’inscrire à un concours de dactylographie… sur une machine à écrire (oui, le film se passe en 1958), tellement elle écrit vite ! Je revois toujours ce film avec plaisir et je vous le conseille vraiment !

top-20-des-films-qui-font-du-bien06

9. Happiness Therapy : Oui, je sais ce que vous allez me dire. C’est normal que tu l’aimes, il y a Jennifer Lawrence dedans. OK, c’est pas faux. *chuchote* : surtout qu’elle est magnifique dedans hm hm… BREF ! Je sais pas. Je trouve ce film bizarre en fait. Et je crois qu’il l’est. Mais je l’aime bien, ils sont tous un peu dérangés dans cette histoire, mais le film est plein de petite joies. Ces petites joies qui font du bien au moral. Alors, forcément, il fallait qu’il soit dans ma liste. Et puis… Au-delà de Jennifer Lawrence, Bradley Cooper n’est pas mal non plus… Hmmm ! Voilà voilà !

top-20-des-films-qui-font-du-bien17

10. Le discours d’un roi : COLIN FIRTH !!! Je me souviens, après avoir vu pour la première fois Bridget Jones (je sais plus, vers mes 12/13 ans) j’ai demandé comme cadeau de Noël… ben, Colin Firth ! Il n’est pas spécialement beau (et commence à vieillir) mais je lui ai toujours trouvé un charme fou, surtout avec son sourire en coin ! Il a ce côté mec un peu coincé, intello, mais charmant, qui me fait craquer (oui, j’adore les mecs avec des têtes d’intellos…) ! Et puis, dans ce film il m’avait fait chavirer. Dans le discours dans roi, ce n’est pas son charme qui m’a emballée, mais son jeu d’acteur… Ce film est remarquable, sincèrement.

top-20-des-films-qui-font-du-bien11

Et nous voici à la fin de cette première partie du TOP 20 des films qui font du bien. J’espère que je vous en aurai fait découvrir quelques uns, que vous aurez envie de les regarder et qu’ils vous remonterons le moral ou vous mettrons tout simplement de bonne humeur !

La suite et fin de ce top arrive très très vite ! Tenez-vous prêt !

Vous connaissez certains de ces films ? Vous les aimez ? Pas du tout ?

Coeur-coeur, miaou ! ♥

Myu

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply