Myu sweeties Vivre

Un bon film et au lit !

27 novembre 2014

« Le problème avec les comédies romantiques, tu sais, c’est que les couples ne se forment qu’à la toute fin du film »

Love Actually

Coucou mes loulous !

Nous sommes en hiver, bientôt en décembre et qui dit décembre, dit ? Ben oui, NOËL ! Alors je ne sais pas vous, mais moi, à Noël, j’aime encore plus regarder des films romantiques ou ce qu’on appelle les comédies romantiques. Oui, je ne sais pas pourquoi, mais j’adore ça (déjà qu’en tant normal c’est pathologique mais alors là… On frôle l’enfermement psy ! *Vive les études de psycho*) ! Et chaque noël j’ai mon rituel bien à moi: mes films romantiques chouchous. Vous en connaîtrez sûrement certains, mais j’espère vous en faire découvrir quelques uns… Ça vous tente un Top 20* ? Allez, suivez-moi ! ♥

[pas d’ordre de préférence]*

1. The Holiday : un MUST, incontournable. Une véritable comédie romantique qui réchauffe les cœurs par ces temps frais et vous mettra de bonne humeur. En plus : MERCI BIEN LE CASTING LES GARS ! Si, si, ça vaut l’détour haha. Si vous ne l’avez pas vu, filez vite sous votre couette avec de bons cookies et détendez-vous. Ah, et appréciez la musique aussi !

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu027

2. Love actually : deuxième classique de Noël, vraiment (mais vraiment hein !) incontournable. Je pense que c’est celui à voir ABSOLUMENT durant les fêtes car c’est un vrai cadeau de noël à lui tout seul. Il est drôle, « christmasy » à mort, touchant, romantique et encore drôle. Et là, pareil, merci le casting génial ! A voir, revoir, re-revoir, re-re-revoir, re… Oui, vous avez compris quoi.

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu002

3. Coup de foudre à Rhode Island/ Dan in real life : j’adooooore Steve Carell, donc forcément, dès que je vois sa tête, je souris déjà avant même que ce soit drôle. Et là, c’est vraiment un mélange pétillant et plein de douceur. Top, top, top !

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu016

4. The Vow/Je te promets : beau, beau, beau… Je sais même pas vraiment quoi dire de plus. A part… Ben, beau en fait ! Un film très émouvant, basé sur une histoire vraie. Plus touchant que drôle, mais il fait tout autant de bien que les autres ! Et puis là encore, la musique est parfaite. Je crois que j’ai un faible pour tous les films dans lesquels joue où Rachel MacAdams…

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu028

5. De l’eau pour les éléphants : ce n’est pas du tout une comédie, mais une histoire très romantique. C’est un film plutôt dur mais magnifique visuellement, je trouve. L’ambiance, les décors, les costumes, les lumières… J’aime beaucoup et vraiment les images (encore plus que l’histoire) sont de qualité.

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu008

6. Last Night : encore un excellent casting. Histoires d’amours croisées. Ce n’est pas un film « fin heureuse » et tout le tralala mais l’amour c’est aussi ça; ne pas toujours savoir. Douter. Hésiter. Avoir le cœur qui balance. Ce film le montre parfaitement, en finesse, sans lourdeur.

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu006

7. P.S : I love you : dur et léger à la fois. Une bien jolie idée pleine de romantisme, qui fait rêver et croire aux amours éternelles.

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu005

8. Le journal de Bridget Jones : OBLIGÉ ! Mais je n’en reparle pas (vous le connaissez tous, de toute façon !)  d’autant qu’il a été rediffusé il y a peu de temps.

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu024

9. La délicatesse : ce genre de film qui vous fait tellement de bien, que lorsque vous sortez du cinéma, vous avez le sourire aux lèvres et se sentiment que la vie est vraiment belle… J’ai préféré le livre (qui est sûrement mon livre préféré), mais le film reste quand même très bien adapté (normal vu que ce sont les frères Foenkinos eux-mêmes qui l’ont réalisé). Et notamment le choix de François Damiens pour ce rôle était vraiment parfait ! « J’adore vos cheveux. Je pourrais partir en vacances dans vos cheveux« .

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu025J’aimais beaucoup l’affiche en anglais

10. Ce que pensent les hommes : encore un film mélangeant plusieurs histoires, comme Love actually, The Holiday et Last Night. Je crois que j’adore ça en fait, les histoires en parallèle. Ça fait plein de petits films dans un seul film… Ce sont les poupées russes du cinéma ces scénarios ! Encore un film drôle, émouvant et sympa à regarder pour se détendre pendant ou avant les fêtes.

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu007

11. Forest Gump : grand classique. Vu et encore revu. Toujours la même tendresse pour ce personnage, toujours la même tristesse pour les passages difficiles, toujours la même émotion lorsqu’il raconte son histoire. Et puis, les chocolats… Oh oui la vie c’est comme une boîte de chocolat. Moi, j’espère toujours ne pas tomber sur ceux à la liqueur ! Vous le connaissez tous, mais il m’était impossible de ne pas en parler !

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu019

12. Sur la route de Madison : sûrement une des plus belles histoires d’amour à mes yeux, avec deux fantastiques acteurs. C’est vraiment la véritable histoire romantique et je vous laisse en juger par vous-même… Ah, et dites-moi si vous vous êtes accrochés autant que moi à cette poignet de portière à la fin du film !

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu017

13. Le monde de Charlie : un petit peu « jeune », mais un joli monde, plein de douceur. A voir, pour une retomber en « jeunesse » dans la tête d’un adolescent rêveur et amoureux.

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu029

14. Nuit blanche à Seattle : film sortie l’année de ma naissance (1993), avec un Tom Hanks tout jeune ! Une qualité qui a vieillit mais une histoire d’amour intemporelle, comme on les adore.

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu004

15. Le chocolat : je me souviens l’avoir vu pour la première fois quand j’étais toute petite, car dans la famille, le chocolat, c’est sacré ! Donc c’était impensable de ne pas regarder ce film, qui est un film d’amour pour le chocolat, la vie et, bien sûr, entre un homme et une femme (un J.Depp et une Juliette Binoche tout jeunes eux aussi !)

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu009

16.  Quand Harry rencontre Sally : rien que pour sa scène culte, où Sally simule un orgasme en plein café, il ne faut pas le louper ! Une bonne dose d’humour et d’amour.

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu026

17. 4 mariages et un enterrement : j’entends d’ici Hugh Grant jurer « Merde, putain, fais chier ! » et j’en passe, et je rigole d’avance ! J’entends aussi d’ici le texte de W.H.Auden, lu au seul enterrement de ce film et j’en ai les larmes aux yeux. Parce qu’il est magnifique, je vous le mets :

«  Arrêter les pendules, couper le téléphone, Empêcher le chien d’aboyer pour l’os que je lui donne, Faire taire les pianos et les roulements de tambour, Sortir le cercueil avant la fin du jour. 

Que les avions qui hurlent au dehors, Dessinent ces trois mots : Il Est Mort, Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices, Ganter de noir les mains des agents de police.

Il était mon Nord, mon Sud, mon Est, mon Ouest, Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste, Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson. Je croyais que l’amour jamais ne finirait : j’avais tort. 

Que les étoiles se retirent, qu’on les balaye, Démonter la lune et le soleil, Vider l’océan, arracher les forêts. Car rien de bon ne peut advenir désormais. » – W.H.Auden

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu022

18. Un jour sans fin : encore un film sortie l’année de ma naissance. Un film que j’aime toujours regarder à chaque noël. Parce que franchement, Bill Muray a vraiment un humour que j’adore (dans tous les films dans lesquels il joue) ! En plus, avec sa super mascotte la marmotte, ça vaut le détour !

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu001

19. L’étrange histoire de Benjamin Button : l’idée est tellement originale… Les acteurs tellement bons aussi. Vraiment, ce film (repris d’un livre) est un véritable voyage que je vous conseille de faire à Noël.

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu011

20. Il était temps/About time : Découvert l’année dernière et a été (et est toujours) un GROS GROS coup de coeur (et je vous l’ai réservé pour la fin) !! Il est devenu un de mes films préférés, dont je ne peux plus me passer. Je l’aime d’amour et plus encore. Il est ce mélange parfait qui me plait tant : amour, rire, émotions, joie de vivre. Et cette recette, ça fait un film au goût de tarte aux fraises ou de gâteau au chocolat (si vous n’aimez ni l’un ni l’autre je ne peux rien faire pour vous, c’est peine perdue… Mais je plaisante ! Presque…). A déguster, consommer et s’en resservir ! ♥

un-bon-film-et-au-lit_mademoisellemyu012

Les autres films romantiques que j’aime profondément mais que je ne regarde pas à Noël (ne me demandez pas pourquoi) :

  •  Orgueil et Préjugés, le « récent » (mon top 1 de film romantique. Je ne compte même plus le nombre de fois où je l’ai vu…)
  • Le secret de Brokeback Mountain
  • The reader
  • Remember me
  • Titanic
  • Pretty Woman
  • Coup de foudre à Nothing Hill
  • Populaire
  • N’oublie jamais…

Si ce genre de liste vous plaît, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous en voulez une des films typiquement « Noël » (ex : la Reine des Neiges, au hasard…) que je regarde durant les fêtes ! Et j’aimerais aussi savoir si vous regardez, vous aussi ces films, et quels sont vos films chouchous du mois de décembre ?

Plein de ronrons ♥

Myu.

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Mathilde 27 novembre 2014 at 22 h 24 min

    Je raffole de tous ces films mais mon préféré restera toujours le Moulin Rouge. Je suis étonnée qu’il ne soit pas noté d’ailleurs !

    • Reply Melle Myu 27 novembre 2014 at 22 h 29 min

      Parce que tout simplement, et j’ai honte de le dire, je ne l’ai jamais vu… J’avoue que ça manque à ma culture romantique ^^ J’essayerai de le voir au plus vite ! 🙂 ♥

  • Reply Miloche 27 novembre 2014 at 23 h 01 min

    Moi c’est: Le temps d’un automne!! Étonné aussi qu’il ne soit pas noté!! Bisous ma belle

    • Reply Melle Myu 27 novembre 2014 at 23 h 10 min

      Haha mais je n’ai pas vu tous les films romantiques non plus ! C’est comme Moulin Rouge, ou encore Dirty Dancing, je ne les ai pas vu… J’essayerai de pallier ce manque de culture cinématographique au plus vite ce Noël ! 🙂

      • Reply Miloche 27 novembre 2014 at 23 h 23 min

        Lol tu nous diras ce que tu en penses alors!! Dirty Dancing est aussi un film culte!!

        • Reply Melle Myu 27 novembre 2014 at 23 h 34 min

          Oui je vous dirais, j’ai envie de les voir tous les 3 depuis un moments de toute façon !
          Bisous <3

  • Reply Jérémy 28 novembre 2014 at 2 h 52 min

    Je n’ai pas vu tous les films de la liste (j’en ai encore à apprendre sur le romantisme…) mais mon préféré est le numéro 20, Il était temps est et restera (je pense) mon top 1 un bon moment 🙂

  • Reply Marion Paillettes 28 novembre 2014 at 21 h 59 min

    Qu’est ce je viens de lire ?? OMG tu n’as jamais vu ni Dirty Dancing ni Moulin Rouge !!! :p
    Moi mes films chouchous de noel sont Sissi <3 qui me fait toujours très fort penser à mon papa
    Les films d'amour sinon c'est toute l'année et oui mention spéciale pour Moulin Rouge un vrai coup de coeur !

    • Reply Melle Myu 11 décembre 2014 at 12 h 47 min

      Et non ! Comme on en parlait, tu sais que je ne les ai pas vu et moi je suis choquée que tu n’en ais vu aucun de ma liste ! Alors moi de mon côté je vais voir ces deux là et toi tu files vite voir les miens (au min’ Love Acutally, The Holiday et About Time) :p
      Je comprends si ce film te rappelle des souvenirs que tu l’aimes 🙂 <3
      Haha oui c'est toute l'année pour moi aussi mais Noël ravive encore plus l'envie 😉
      Des bisous ma wedding <3

  • Reply CATTA Patricia 14 décembre 2015 at 23 h 54 min

    Belle liste. Mon préféré Sur la route de Madison avec les merveilleux Clint Eastwood et Meryl Streep.

    • Reply Melle Myu 4 janvier 2016 at 21 h 58 min

      Ils sont en effet fabuleux ! J’aime énormément ce film !

  • Reply Corentin L 23 décembre 2016 at 17 h 30 min

    J’ai vu une grosse partie de ta liste et pour moi le numéro 1 incontesté de ton classement est et restera Love Actually !
    Sinon dans l’ambiance Romance et Hiver il y a aussi Eternal Sunshine of the Spotless Mind qui ne doit pas être oublié ! Il a parfaitement sa place ici 🙂

    • Reply Melle Myu 23 décembre 2016 at 23 h 33 min

      Et je suis bien d’accord avec toi (avec The Holiday en plus) ! C’est d’ailleurs le film que je regarde ce soir avant Noël parce qu’il est parfait pour ce moment là 🙂
      Pour Eternal Sunshine of the Spotless Mind, je ne l’ai pas cité parce que malheureusement je n’ai pas encore eu l’occasion de le voir… Pourtant j’en ai très envie mais je n’ai jamais réussi. Bientôt j’espère 🙂

      En tout cas merci de m’avoir laissé un petit commentaire ici Corentin (Malabar), c’est très gentil ! ^_^

  • Reply Sarah 23 décembre 2016 at 23 h 26 min

    Elle est bien sympa cette liste. Mon favori dans le lot : Forrest Gump qui est de toute manière mon film préféré mais dans le thème des comédies romantiques de Noel je choisirais plutôt Love Actually parce que c’est So British ! Et à Noel j’adore aussi voir les films bien longs genre les westerns et les peplum !

    • Reply Melle Myu 23 décembre 2016 at 23 h 37 min

      Oui Forest Gump est sûrement un des plus beaux films que j’ai pu voir dans ma vie. Incroyablement émouvant…

      Mais ouiiiii Love Actually est le top (avec The Holiday) à Noël !!!!!! ^^

      Durant cette période ? Ah pourquoi pas un bon Gladiator ! 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.