Myu sweeties Vivre

Un sourire

21 septembre 2014

Un sourire. Celui qui peut illuminer une journée. Laura Zocca – Pompeii (Bastille cover)

Vous n’avez jamais eu une journée sauvée par un beau sourire ? Ben moi si ! Que ça soit de quelqu’un que vous connaissez, ou pas, une fille, un garçon, un enfant, une personne âgée… Vous savez, ce vrai beau sourire, plein de gentillesse qui sort du cœur. C’est magique. Je m’étais déjà fait cette réflexion, plusieurs fois, depuis longtemps, car ça m’est souvent arrivé qu’un sourire me remonte le moral, me rende encore plus heureuse, me surprenne au détour d’un chemin, lors d’une rencontre. J’accorde énormément d’importance à la beauté d’un sourire. Selon moi c’est un atout majeur de beauté, de séduction, de charme, d’attirance (amoureuse ou juste de tendresse, d’envie de connaître l’autre) et surtout un atout majeur « d’embellissement » de vie. Rien de plus beau qu’une personne qui vous sourit de tout son cœur, avec une belle dose de chaleur humaine et de bonne humeur. Surtout quand on ne s’y attend pas.

Pas plus tard que cette semaine, alors que je sortais de la fac, je me suis retrouvée coincée à la porte de sortie, à attendre que tout le flot d’étudiants rentrant, ait fini de passer. Cela ne cessait pas et je me voyais condamnée à rester bloquée un bon moment. Quand, d’un seul coup, un garçon perdu au milieu de ce flot, s’arrêta et se déporta pour me laisser passer, tout ça avec un grand sourire. Mais vous savez, pas ce sourire séducteur, ni forcé, mais ce sourire rayonnant, empreint d’une immense gentillesse. Et franchement, j’ai eu une seconde de battement. Je l’ai regardé vraiment avec un air étonné parce que c’était la dernière chose à laquelle je m’attendais. Puis, tellement contente de voir un tel sourire dans cette horde d’étudiants surexcités ( les petits nouveaux) mélangés aux étudiants déprimés (les fin de licence et master, moi y compris, parce que oui la fin des études, ça tire !),  que je l’ai regardé en faisant passer dans mes yeux tout le sentiment de reconnaissance que je pouvais  et je lui ai dit « Merci beaucoup ! » avec un immense sourire auquel il a répondu par un plus grand sourire encore.

Vous voyez, en ce moment, dans ma tête c’est plutôt compliqué car la rentrée est difficile, mais des petites choses comme ça peuvent vous remplir d’un bonheur tout simple, mais qui fait du bien. Je lui étais reconnaissante de m’avoir laissé passer, bien sûr, mais surtout d’avoir remis de la gaieté dans mes idées embrouillées, simplement par sa bonne humeur spontanée et sincère. Alors surtout, n’oubliez pas, que, peut-être, si vous souriez avec votre cœur, vous remettrez un peu de joie dans la vie de quelqu’un. Et puis vous verrez que les gens vous sourirons beaucoup plus et que cela vous fera du bien à vous aussi. Et quand bien même on ne vous le rend pas, tant pis. Ça fait toujours du bien de se dire qu’on a décidé d’aller bien aujourd’hui. Vous n’êtes pas obligés tous les jours, on ne vous demande pas d’être au top sans arrêt (sauf notre société peut-être, mais essayez de l’oublier de temps en temps) mais seulement de vous rappeler qu’il y a de belles choses et qu’en souriant, ça ne pourra que bien se passer.

Croyez-en l’expérience d’une jeune fille dont la semaine a été compliquée émotionnellement et qui vient à peine de retrouver un peu le sourire aujourd’hui, en partie grâce à tous ces gens qui lui on sourit. Inconnus, proches, peu importe ! Mais bien sûr, les proches sont ceux qui vous aident le plus. N’oubliez pas de voir leurs efforts, parce que les gens qu’on aime qui continuent à nous sourire malgré notre tristesse, sont comme des rayons de soleil qui, avec courage, ont réussi à percer à travers un ciel nébuleux ; ils ont vraiment beaucoup de mérite !

Et peut-être que demain, c’est moi qui aiderai quelqu’un. En lui souriant en plein cœur ! ♥

Un sourire_mademoisellemyu1

N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire ou d’appuyer sur le petit cœur de l’article, parce que vous savez quoi ? Ça me donne le sourire ! J’ai la banane de savoir que vous aimez lire mes articles, alors ne vous en privez pas ♥

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Detect 23 septembre 2014 at 23 h 35 min

    Un sourire, c’est magique, c’est poétique, mais c’est encore plus magique quand celui ci n’est pas forcé, quand celui ci est fait d’amour et de compassion. Un sourire en dit long, une larme aussi, mais un sourire, sa soigne, sa donne la pêche et surtout: Sa fait du bien! :p
    Alors, SOURIEZ!! 😀 C’est gratuit et sa éclaire la vie de chacun, pourquoi vous en privé?! 😛
    Personnellement, j’adore sourire et rigolé, mais j’adore encore plus donné mon sourire, c’est… Ma joie de vivre! 😉
    Souriez, vous êtes filmé! :p :’)

    • Reply Melle Myu 3 octobre 2014 at 17 h 21 min

      Haha, quelle joie de vivre ! C’est bien ^-^

  • Reply BUFFIERE 28 septembre 2014 at 19 h 18 min

    le sourire qui me donne de la force, c’est celui de ma fille! Tendres bisous Mademoiselle Myu

    • Reply Melle Myu 3 octobre 2014 at 17 h 21 min

      Alors je sourirai encore ! 🙂 Des klins !

  • Reply Lilou 10 novembre 2015 at 12 h 52 min

    Agréable surprise d’être tombée sur ton site, bonne continuation ! Lilou

    • Reply Melle Myu 11 novembre 2015 at 15 h 50 min

      Merci pour ce petit commentaire Lilou, c’est très gentil ! 🙂
      J’espère que tu reviendras faire un petit tour par ici de temps en temps !
      Bisous

    Leave a Reply